Comme Fujicator, je trouve ce vidéo remplit d'émotions par rapport à la "photographie analogue" (si je reprends les mots - traduit - de ce même vidéo, enfin, de mémoire

).
Mais quand j'y pense, je trouve ces émotions tellement véridique, qui s'approchent même de ce que je pense de la photographie argentique. L'attente du résultat, le travail manuel en chambre noir devenant plutôt une forme de travail artistique (un peu comme un peintre peignant sa toile), un peu aussi comme la chorégraphie d'un danseur, bref, tout, de la prise de vue au tirage en chambre noir, est prétexte à sortir plusieurs émotions pour une seule image.
Bon, même si c'est pas mal "film pride" comme disait Fujicator, je suis moi-même plutôt fier de perpétuer le travail de la photographie argentique. J'aimerais d'ailleurs pouvoir transmettre cette fierté à la jeunesse d'aujourd'hui, mais comme elle est plutôt porté à photographier au iPhone et autres gadgets (qui s'éloigne même du principe de la photographie, à mon avis), je doute, et crains, que la photographie argentique deviennent un objet de foire, un peu comme est devenu le collodion humide entre autre (du moins, ici, on n'en parle plus).
Bon, j'en ai assez dit, je me tais maintenant
Bonne journée!!!
Jean-François