Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Analog photography in NYC...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Analog photography in NYC...

Message par 20x25 »

http://edition.cnn.com/video/?/video/li ... ad.yet.cnn
Sympathique, surtout quand Elliot Erwitt se presente ... :wink:
@+
Christophe
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Re: Analog photography in NYC...

Message par Gaetan R. »

Merci!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Beaucoup d'émotions dans ce reportage même si ça a tendance à tourner à la "film pride"...

Ordinateur fais moi une recherche.... "film camera not dead yet"

"not yet" ça veut dire qu'on va tous y passer ? :x

C'est bizarre je ne me sens pas comme faisant partie d'une espèce menacée... :roll:

Ces ricains faut toujours qu'ils en fassent trop... :lol:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Comme Fujicator, je trouve ce vidéo remplit d'émotions par rapport à la "photographie analogue" (si je reprends les mots - traduit - de ce même vidéo, enfin, de mémoire :) ).

Mais quand j'y pense, je trouve ces émotions tellement véridique, qui s'approchent même de ce que je pense de la photographie argentique. L'attente du résultat, le travail manuel en chambre noir devenant plutôt une forme de travail artistique (un peu comme un peintre peignant sa toile), un peu aussi comme la chorégraphie d'un danseur, bref, tout, de la prise de vue au tirage en chambre noir, est prétexte à sortir plusieurs émotions pour une seule image.

Bon, même si c'est pas mal "film pride" comme disait Fujicator, je suis moi-même plutôt fier de perpétuer le travail de la photographie argentique. J'aimerais d'ailleurs pouvoir transmettre cette fierté à la jeunesse d'aujourd'hui, mais comme elle est plutôt porté à photographier au iPhone et autres gadgets (qui s'éloigne même du principe de la photographie, à mon avis), je doute, et crains, que la photographie argentique deviennent un objet de foire, un peu comme est devenu le collodion humide entre autre (du moins, ici, on n'en parle plus).

Bon, j'en ai assez dit, je me tais maintenant :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »