La télé est un outil précieux qui permet d'immobiliser les enfants pendant que le photographe débutant fait sa mise au point.

J'étais à 3.5 il me semble.eyslime a écrit :je m'interroge sur la prof de champs: tu etait à 5.6 ou en dessous ?
Pas d'accentuation particulière. Par contre le cliché était un peu penché et j'ai redressé en me basant sur le montant de la porte, ce qui m'a contraint à recadrer en coupant un peu plus les cheveux de la petite. Peut-être n'aurais-je pas dû redresser ? Ca donne ça sans redressement (ils étaient de toute façon coupés au cadrage, mais un peu moins) :Fujicator a écrit :Oh chouette, un autre nouveau forumeur du grand Est !![]()
J'aime aussi beaucoup cette photo et je suis impressionné par la netteté et le piqué sur la gamine de gauche, accentuation? Par contre j'aurai cadré à peine plus à gauche pour ne pas lui couper les cheveux, mais c'est un détail.
Niveau profondeur de champs j'aurai fermé à peine plus pour mieux voir les deux autres enfants, mais bon c'est un choix comme un autre.
C'est du beau noir et blanc bien traité et bien scanné comme j'aimerai pouvoir en faire sur écran.
Je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas ?freddy.lombard a écrit :Très belle photo.
Je vais peut-être dire une counerie (surtout que je suis assez fan du format carré), mais un recadrage type 24x36 (horizontal évidemment) ne serait-il pas intéressant à tenter (juste pour voir...) ?
J'y ai pourtant passé du temps en scannant au mieux et en corrigeant avec les courbes...freddy.lombard a écrit :@ Fuji : belle séance de portraits. Le scan est ingrat, mais les tirages doivent être excellents.
grand bravo pour cette première.benster1970 a écrit :Ma première photo sur ce forum, prise avec mon Rolleiflex 3.5 F nouvellement acquis (négatif scanné avec un Canoscan 9000F).
La télé est un outil précieux qui permet d'immobiliser les enfants pendant que le photographe débutant fait sa mise au point.