mrstrawberry a écrit :Quel influence les ISO d'une pellicule ont-ils sur le résultats des photos que je prend ?
La question peut sembler plus que de base mais la réponse obtenus où j'ai acheté mon premier film ma répodu quelquechose comme : Bin tsé le 100 ISO le grain tsé... yé comme pas pareil au 200 pis au 400 yé un un peu plus comme...c'est dur à expliquer, c'est pas la même chose !!!!!

OUF j'ai donc décider d'acheter un 100 ISO sans trop savoir ce que j'achetais avant d'avoir trop mal à la tête.
Si quelqu'un est capable de m'éclairer juste un petit peu mieux j'apprécierais
Merci
Benjamin
Bonjour Benjamin.
Rien de mieux qu'un Québécois pour répondre à un autre Québécois, surtout quand il y a du joual dans le texte (juste une petite note: c'est d'abord un forum Français, et ensuite francophone)
Un ISO 100 est idéal en extérieur car c'est un film de basse sensibilité (si je peux m'exprimer ainsi). Il peut aussi bien servir pour faire du portrait ou du paysage car il contient peu de grain au tirage (l'image est plus précise, plus clair).
Plus tu vas monter en ISO, plus le film va être sensible en faible lumière, mais le grain sera aussi plus apparent.
Donc, en gros, ça dépend surtout de ton utilisation: si tu préconises de faire que du paysage en plein jour, le 100 ISO est parfait (bien entendu, ce n'est qu'un exemple). Évidemment, plus la lumière faiblit, plus tu devras ouvrir ton objectif, ce qui fera en sorte que ta profondeur de champs va diminuer.
Mais si tu photographies surtout en intérieur à lumière faible, un 400 ISO sera plus conseillé. Ainsi, tu pourras y aller d'une vitesse plus rapide, ou une ouverture plus petite (dépendamment de, si tu veux plus ou moins de profondeur de champs). Il est certains que les petits détails seront moins précis car le grain sera plus apparent.
Si je peux te remettre un lien, même s'il n'est pas des plus parfait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire!
Bonne journée!!!
Jean-François