@ Grpoup639, avant de vendre, je voudrais vérifier , pour pas bazarder une daube. Année de fabrication 84. Je cours acheter une pile . Je ferai une 12 poses. A + pour le check-up.
Gelée par excès de soleil, tu avoueras que c'est paradoxal.garnault a écrit : dans le milieu collectionneur on appelle cela une cellule gelée.
je n'avais pas vu ton post, je suis navré de ne pas t'avoir repondu et laissé dans l'attente...Dikal a écrit :tErU, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je viens me greffer à ton topic.
J'ai acheté une misère un zenit E pour son helios 44-2. Ayant déjà 5 objectifs M42 en focale fixe, je ressens l'envie d'utiliser mon boîtier mais j'ai un souci.
L'obturateur du film (la partie noire en tissu qui s'ouvre et se referme lors de la prise) reste bloqué à moitié au lieu de se refermer complètement. Au début, je pensais que c'était le miroir qui génait en redescendant. Mais non. en vitesse lente, l'obturateur se referme bien mais dès lors que j'atteint le 1/60, ça bloque...
que me conseillez-vous ? lubrifiant ? démontagepour retendre un ressort ???
Merci de votre aide.
comme le confirme Dirapon le second rideau est trop tendu,il faut le redetendre et y aller progressivement et seulement aux vitesses 1/30 et pause B et avant le reglage armer l'appareil.Dikal a écrit :Ca y est, j'ai fait ma première planche-contact et cela confirme mes craintes : des bandes noires verticales sur la majorité des clichés.
malgré une tentative de réparation du rideau, les vitesses ont été faussées.
ce que je ne comprends pas, ce sont ces bandes. si le rideau se bloque en position semi-ouverte (ou semi-fermée !!!), je devrai avoir une surexposition systématique.
j'ai besoin de vos lumières avant d'entreprendre d'ouvrir à nouveau la bête.
Merci d'avance
@+