Dans la critique d'images, pour qu'elle soit positive, et utile à l'auteur, il ne faut pas hésiter à commenter avec précision, même si ça peut décevoir .
Je vais être assez précis, et pas bisounours.
Le grand angle élargit le champ. c'est justement ce que je trouve très discutable.
Sur la deuxième image, le manège est noyé au mileu d'un arrière-plan de même intensité dans les gris, alors qu'il aurait été plus judicieux de mettre en valeur le manège, précisément en l'isolant sur un fond discret, peu présent, qui se fait oublier.
On obtient cette mise en valeur su sujet principal, comme pour un portrait, en choisissant une profondeur de champ minimum. Là, cet élargissement du champ de vision introduit des éléments parasites qui nuisent à la lisibilité du sujet. Un cadrage en format portrait, plutôt que paysage, aurait aussi contribué à mieux cadrer ton sujet.
La première est pour moi franchement mauvaise. Une main floue, pas le reste du personnage, une tête cachée par des montants , un sujet traité en contrejour qui gomme tous les détails dans des ombres imprécises.
A refaire. Là aussi, le sujet qui aurait pu mettre en lumière deux personnages n'est pas traité sous un angle intéressant.