Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

"canon" que choisir !!!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
flipot
Gourou
Gourou

"canon" que choisir !!!

Message par flipot »

bonjour a tous j'ai deja un canon ex et un eos 300 ....je n'est jamais eu en main les modèles a1 ae 1 ...etc qu'on t-ils de particulier ? lequel est le plus abordable?fiable?enfin j'ai envie d'un autre boitier pour ma collection:D

Image

Image
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: "canon" que choisir !!!

Message par geant vert »

A1 et AE1 c'est des objos FD, pas les mêmes que sur les EOS
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Si je peux me permettre, le fil serait à déplacer dans la rubrique "réflex"...
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

désolé j'ai un peut de mal a m'y retrouver !
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

l'EX n'a pas d'objectif interchangeable (à part les compléments optiques) et l'EOS 300 a une monture EF. Comme le dit justement geant vert, les boitiers de série A et F ont des montures FL ou FD, complètement différentes et quasiment incompatibles des EOS.

A toi de voir si tu veux investir dans une autre gamme. Sinon si tu décides de passer sur le FD, en bon boitier fiable, le A-1 est un bon choix, sinon en mécanique pour ma part j'ai une préférence pour le FTb (quasi increvable), le EF (rien à voir avec la monture EF) et évidemment le F-1, la Rolls, mais plus cher et plus difficile à trouver en bon état à un prix abordable.
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

oui c'est bien sa pour les lentilles je m'explique pas très bien encore sa fait beaucoup de choses a retenir :D merci pour tes conseils je vais voir pour me procurer un des deux !en tout cas j'ai pu voir quelques photos et carac du f1 c'est la grande classe mais je vais rester au niveau des deux boitiers que me conseille pour me faire un peut plus la main merci pour les infos :D bye
M.HENRY
Gourou
Gourou

Message par M.HENRY »

Bonsoir,

je voudrais embrayer sur ce qu'a dit F-1 for ever, si tu cherches du pur mécanique (sauf la cellule) et à des prix très honnêtes le FTb et un excellent choix. Sinon, un peu plus cher, comme il le dit le Canon F-1.
Tu trouveras les explications sur cet appareil (et quelques un de ses frêres) sur le site de G.PIGNE ici

http://fou-du-canon-f-1.org/topic/index.html

si tu estime avoir trouvé de bons renseignements (ce que je crois) laisse lui un petit mot.
L'avantage du F-1 c'est que c'est un système complet, même si certains de ses accessoires sont dépassés.
Je te conseilles aussi, si tu ne l'a pas déjà fait, d'aller te perdre dans le topic sur les Canon lovers

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=30906
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

merci pour les liens c'est tout ce qu'il me faut :D
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

oui, attention quand même pour les AE1 et A1 : il vaut mieux un modèle qui a été révisé (très courant sur les sites US). Comme sur tous les appareils électronique de première génération l'électronique est fragile.
Lem
Débutant
Débutant

Message par Lem »

Aussi, l'avantage des optiques FD est qu'on peut en trouver à des tarifs très abordables et en très bon état sur le Web.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Sinon il y a l'intermédiaire entre un Ftb et un F1 : le Canon EF (à ne pas confondre avec la monture du même nom) mais il n'est pas courant.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai ai récupéré un second il y a quelques mois, en très bon état et de surcroit en France !

J'ai vendu celui qui allait être le troisième à un membre du forum.

Mais je crois que si un jour j'en vois passer un encore plus beau, je le prends ! Le EF c'est le compromis idéal dans la gamme pour objectifs FL- FD...

Le mythique F1 restant pour les raisons données par notre ami qui porte son nom, hors de ma portée. :roll:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Fujicator a écrit :J'ai ai récupéré un second il y a quelques mois, en très bon état et de surcroit en France !

J'ai vendu celui qui allait être le troisième à un membre du forum.

Mais je crois que si un jour j'en vois passer un encore plus beau, je le prends ! Le EF c'est le compromis idéal dans la gamme pour objectifs FL- FD...

Le mythique F1 restant pour les raisons données par notre ami qui porte son nom, hors de ma portée. :roll:
remarque, si tu revends les deux EF (qui commencent à prendre une certaine cote) tu pourrais acheter à la place un F-1.. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Faut voir...

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des photos avec un F1, et vu que je suis souvent déçu par les appareils de légende je crois que je vais m'en tenir au EF qui se vendait à l'époque presque au même prix. :)

Quant à leur côte, c'est vrai qu'un exemplaire en bon état d'une black beauty ça se situe au dessus des 70 euros boitier nu.

Je vais donc bichonner les miens... :lol:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Ne teste jamais un new F-1 avec son viseur AE-FN, tu ne pourras plus toucher un autre appareil après! :wink:
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

Je peux aussi te suggérer le canon AT1, version semi automatique et sans électronique comparé aux A1 ou AE1. Bien que je possède un F1 qui je l'avoue est pour ma part "parfait", ainsi qu'une dizaine d'autres appareils, cela reste mon ptit fétiche.

On en trouve en général en bon état voir très bon quasi neuf (ça été mon cas!).
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Sketchy26 a écrit :Je peux aussi te suggérer le canon AT1, version semi automatique et sans électronique comparé aux A1 ou AE1. Bien que je possède un F1 qui je l'avoue est pour ma part "parfait", ainsi qu'une dizaine d'autres appareils, cela reste mon ptit fétiche.

On en trouve en général en bon état voir très bon quasi neuf (ça été mon cas!).
heu aucune différence entre un AT-1 et un AE-1, c'est de l'électronique dans les deux cas.

l'AT-1 n'est qu'une version simplifiée de l'AE-1, auquel on a laissé que le mode semi auto.
je pense que tu confonds avec le FTb, qui fonctionne comme l'AT-1, mais en boitier mécanique.
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

Oui en effet! Je me suis juste mal exprimé. Je faisais juste référence au mode manuel unique de l'AT1. Autant pour moi... :)

EDIT: Mais quel boulet je fais, je rectifie une dernière fois, j'avais oublié de préciser que je faisais la comparaison avec le AE1 Program et AT1 non au classique AE1.
Modifié en dernier par Sketchy26 le vendredi 27 janvier 2012 2:50, modifié 2 fois.
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

le F-1 est un truc venu d'ailleurs ou je me trompe? le must de la bête de course a un prix qui avoisine celui de ma voiture :shock: je vais me contenter d'un A-1 ou autre black de préférence a essayer de troquer contre mon canon RT avec le flash si sa intéresse quelqu'un ...car je me doute bien que personne n'irait troquer son F-1 contre un vieux taco :!: :!: :!:
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

"M.HENRY"Bonsoir,

je voudrais embrayer sur ce qu'a dit F-1 for ever, si tu cherches du pur mécanique (sauf la cellule) et à des prix très honnêtes le FTb et un excellent choix. Sinon, un peu plus cher, comme il le dit le Canon F-1.
Tu trouveras les explications sur cet appareil (et quelques un de ses frêres) sur le site de G.PIGNE ici

http://fou-du-canon-f-1.org/topic/index.html

si tu estime avoir trouvé de bons renseignements (ce que je crois) laisse lui un petit mot.

c'est fait ... merci henry
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »