Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par P@dh »

xXx a écrit :(en fait on aurait dû la faire le 6 septembre :lol: )
:bienjoue: :lol:

P@dh. 8)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Félicitations pour le Zeiss!
C'est bô le 6/9 :D

J'ai vérifié le matos: mis à part le splash tous les autres appareils s'en tireront avec un bon nettoyage (beurk les piles qui coulent!) et un changement de mousses.

Pas mal l'idée d'une sortie thématique :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Franchimontees a écrit :Acheté une caisse de matériel photo chez le brocanteur du coin qui n'a pas voulu baisser son prix de 50 roros... :cry:

Mais oh joie! Minolta srT101 en bon état avec son 55 et un 28mm, quelques compacts Chinon splash, Canonet 28, Yashica MF-2, Cosina 35 S, Dacora Dignette et surtout... un Summaron-M 35mm 1:2.8 et deux Elmar-M 90mm 1:4 :clap:

Sans oublier quelques autres bricoles...
:shock: Pour 50 euros !!!!!!!!

C'est une blague ? :tete:

Tu les fais dans quel coin tes broc' ? :?:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Je veux bien l'adresse moi aussi :shock: :lol:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ô joie l'ouverture du capot du vénérable Contax IIa s'est bien passé. J'en ai profité pour nettoyer légèrement et surtout revisser comme il fallait le bouton d'armement qui commençait à accuser le passage du temps et de l'usage.
Le compte-vues "fou" qui tournait facilement sans se bloquer m'a mis la puce à l'oreille, donc si c'est le cas pour vous n'hésitez pas à démonter le bouton d'armement c'est le signe d'un dévissage des vis intérieurs.

Bon je n'ai pas pu régler les vitesses lentes aujourd'hui mais maintenant que je sais l'ouvrir et le refermer ce sera pour la prochaine fois :lol:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'ai découvert aujourd'hui que mon "pauvre" Rolleicord III avait un système de déplacement du cadre, pour corriger la parallaxe, comme son grand frère Flex.

Permettez-moi de partager avec vous ce moment de grâce qui a embelli ma journée...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Gabou a écrit : Bon je n'ai pas pu régler les vitesses lentes aujourd'hui mais maintenant que je sais l'ouvrir et le refermer ce sera pour la prochaine fois :lol:
L'obturateur de cet appareil est un truc de barjot, tu ne devrais pas y toucher sans être sur de ce que tu fait.
J'ai mis plusieurs mois pour remonter un Kiev 4a, un jour je ferais un tuto, mais ce sera un roman vu qu'il y a pas loin de 100 photos.
De plus j'ai toujours pas bien compris comment fonctionne réellement l'obturateur, et pourtant j'ai de la doc.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Je note, toutefois il s'agit d'un IIa et pas d'un II, la mécanique doit pas être la même que sur un Kiev.
Mais de toute façon ce n'est pas dans mes projets de le régler, si des réparateurs refusent de le faire c'est qu'il y a une raison :lol:
Je suis surtout heureux d'avoir pu enlever les dernières poussières qu'il y avait dans le viseur. Et à part les vitesses lentes tout le reste fonctionne, y compris le 1250ème même si il fait sûrement à peine 1/1000ème en réalité je m'en fiche. Alors je vais pas m'embêter. :wink:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

suaudeau benoit a écrit : L'obturateur de cet appareil est un truc de barjot, tu ne devrais pas y toucher sans être sur de ce que tu fait.
Je recommande le "Kiev Survival Site" qui explique pas mal de choses : http://www3.telus.net/public/rpnchbck/h ... works.html

Et il y a cette superbe image animée du télémètre :
Image
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, j'ai reçu mon Sivocon pour mon Durst 601, et l'éclairage est maintenant bien uniforme (j'avais un poil de vignettage en bas avec un bricolage de mon cru).

Content je suis, après 2 ans avec un agrandisseur très rustique, le Durst est une rolls. Mais la MAP automatique de mon vieux truc russe (en vente sur le forum) me manque quand même :? )
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô joie, je suis propriétaire de ma linhof color et de son saphir color boyer.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce qui fait de toi mon frère d'arme ! :lol:

On se fait une sortie grand format ? je te prêterai mes jolis cailloux... :)

Rejoignez-nous ! adoptez une monorail Linhof Color ! :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Image
celle-ci me convient bien, en ce moment :mrgreen:
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 27 septembre 2011 5:40, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Petit joueur va ! :lol:

Travailler avec une monorail de 4 kilos et un Gitzo 3 mal dressé qui mord les doigts ça c'est du défi ! :lol: :lol: :lol:

Je devrais pas faire le malin... Mais promis, à la première sciatique je passe à la technika pliante, compacte, légère et transportable. :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Un jour c'est ma plaubel 13x18 (9Kg) qui à fait plier la tête de mon pied, avec ma main coincée entre les deux. Je n'ai pas pus plier un de mes doigts pendant 15 jours...... :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C'est un beau jouet aussi, celle-ci, vitesse la plus rapide, le 1/100ème, un vieux Compur , un tessar de 180 mm très performant malgré ses 80 ans... :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Après quelques mois de pratique du grand format, je comprends à présent qu'un obturateur limité au 100 eme n'est pas un facteur limitatif.

Mis à part la photo en plein soleil sur du film 400iso, il est rare de monter plus haut sauf si l'on cherche un effet particulier au niveau de l'ouverture.

Et pendant que nous sommes là dedans...

Ô joie !

Ce week-end il va faire beau et je vais en profiter pour exposer de la diapo en 4x5 avant de la développer en traitement croisé juste pour m'amuser.

Mais une fois les belles couleurs de l'automne revenues, il sera temps pour moi de tenter le vrai développement E6 avec le kit.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit : je te prêterai mes jolis cailloux... :)
Houla, surtout pas camarade !!!! Ma linhof ne consomme que du boyer !!!! :lol:
D'ailleurs là actuellement elle est chaussée d'un beryl 90mm f6.8 monté sur une planche faite maison à base de .....carton épais. Et ça marche !!!! En attendant l'alu ou l'inox.... On va enfin savoir ce qu'a ce fameux beryl dans l'estomac.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais que dis-tu là ? :lol: Il faut lui faire goûter la cuisine japonaise avec des nikkor et des fujinon et lui faire des petits plats de chez elle avec du Schneider et du Rodenstock ! :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Mais que dis-tu là ? :lol: Il faut lui faire goûter la cuisine japonaise avec des nikkor et des fujinon et lui faire des petits plats de chez elle avec du Schneider et du Rodenstock ! :lol:
La cuisine française mÔssieur, il n'y a que ça de vrai !!!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »