il a été squatté et est maintement en cours de démolition.

alors là, tu m'intéresses. si tu pouvais préciser.Michel Bouge bouge a écrit :tes noirs et blancs ne me convainquent pas du tout
Oui, plus de matière dans les blancs, et plus de noir.. je suis assez sombre dans mes tirages, surtout quand je fais des photos de lieux assez désaffectés. Après, ce n'est qu'une voie que j'ai choisi, et je comprend ta démarcheseb a écrit :alors là, tu m'intéresses. si tu pouvais préciser.Michel Bouge bouge a écrit :tes noirs et blancs ne me convainquent pas du tout
en effet, ma pratique de la photo n'est pas régulière mais plutôt épisodique et compulsive. je sais que mes choix de sujets ou pour préciser mes cadrages , mon regard ne me satisfont pas.
par contre, j'attache une grande importance au dévéloppement du néga et au tirage. j'y passe beaucoup de temps. sur les photos présentées, seule la première est un scan du néga, les autres sont des tirages.
j'ai le sentiment, quand même, d'arriver à quelque chose de satisfaisant;
donc ton avis me laisse interrogatif. peut être la gamme des gris? manque de relief dans les blancs?
je sais ausi que je voudrais plus de densité. mais quand je choisis cette voix, c'est au détriment du contraste. la frontière est difficile à maîtriser.
ben , c'est presque ma préfére de celles que tu nous a montré.seb a écrit :pour préciser, la surimpression est effectivement la première de la pelloch.
mouaiff... c'est quoi, mieux?seb a écrit :il est vrai aussi qu'avec un réflex et un choix d'optique plus large, le sujet pourrait être mieux traité.
mais j'apprécie de plus en plus la visée poitrine et son grand dépoli. je reste persuadé qu'il est possible d'obtenir des images avec plus d'impact.