Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Fuji GW690 II et GW670 III

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Oriu »

je viens de mesurer le coté du cadre intérieur de mon Fuji, je trouve 80,5mm :shock: J'avais remarqué que sur le 6x8 il y avait un cadre comme sur la photographie, j'ai peut être acheté un appareil recomposé
Je vais développer mon film d'essai et verrai après :roll:
Image
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

monbon a écrit :Maintenant que tu l'as entre les mains, trouves tu vraiment qu'il soit plus compact qu'un Blad avec un 80mm? J'ai toujours été frappé de l'encombrement important des télémétriques Fuji par rapport à l'idée que l'on s'en fait.
J'ai revendu après deux ans mon GSW 690 II pour cette raison: sur les images, il ressemble à un télémétrique 24X36 un peu bodybuildé... il faut en effet le prendre en mains, ou comme l'a fait Moskva 4 le mettre côte à côte avec des gabarits connus pour se rendre compte de l'encombrement de la bête. De plus, par rapport à un cube, de poids sensiblement semblable, la forme de l'appareil le rend nettement moins pratique à transporter dans un sac. J'ai entretemps mis la main sur un Plaubel Makina 67, avec cellule (fonctionnelle...) qui répond parfaitement à mes attentes.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

"dirapon J'ai entretemps mis la main sur un Plaubel Makina 67, avec cellule (fonctionnelle...) qui répond parfaitement à mes attentes.
:roll: c'est sûr mais c'est pas le même budget :?
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

c'est certain

mais souvent il faut mieux avoir un boitier qui réponde parfaitement à ces attentes plutôt qu'une accumulation de boitier juste pour le fun

le prix est souvent un faux problème un peu trop évoqué sur ces pages
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

"Le prix s'oublie, la qualité reste".

Michel Audiard dixit, dans "Les tontons flingueurs"
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est ce que je me dit avec mon 3,5 F, mais pour un télémétrique j'ai pas voulu mettre trop, je suis un peu frileux avec les télémétriques :?
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Mince Moskva :? j'espere que tu seras satisfait quand même!!

Dirapon, c'est toi qui a acheté celui en Hollande?? A moins que tu ne sois pas passé par ebay!

Monbon, il est vrai que ce n'est pas tout petit, je ne dirai pas plus pratique niveau encombrement, seulement pour moi je vois le système Blad forcement à utilisé avec ses avantages, à savoir dos en plus et optique en plus....et franchement pendant 1 mois avoir 4,5KG ou 1,5KG autour du coup ça te change la vie je pense!
Donc pour moi, j'y gagne déjà dans le format que je voulais surtout et puis sur le poids!

Le prix je suis d'accord mais il faut bien un budget et une limite et donc des petites concessions....le Plaubel fait vraiment envie mais cette histoire de cable fragile et de prix m'ont raisonnés!
Niveau poids il ne fait que 200gr de moins je crois....mais avec une cellule en plus et l'objo qui rentre, ça c'est cool!

Profite bien Dirapon!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Peut être qu'un jour nous aurons une belle présentation du Makina comme Dirapon sait bien les faire 8)
C'est pas le sujet du fil, mais j' ai découvert il y a peu que comme le Fuji il y a 2 focales différentes un 80 et un 55
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

cette présentation existe, je l'ai rencontrée :wink:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oups ! :oops: en plus j'etais déjà tombé dessus, c'est le début d’Alzheimer
:?

Pour me faire pardonner et aller dans le sens du commentaire de Dirapon, une autre comparaison, le Sumo Japonais se fait une place entre le petit Allemand et le Russe

Image
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Tiens, juste pour voir je me suis amusé à mesurer aussi le mien et au contraire de ce qu'il est écrit sur GP en disant que c'est un 56x70 REELS, et bien ma réalité à moi sur celui-ci c'est 54,5x67x5! :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Comme on est dans les télémétriques Fuji ici je vais ajouter mon G690BL avec son 65mm/8. Deuxième version de la série 690. Il n'est pas dans un beau état cosmétique mais le méchanique fonctionne encore parfait. C'est du solide ces boîtiers!

Image

Comme on voit il y a pas mal de peinture qui manque. Surtout le viseur du 65mm a soufert. Ce que je comprends pas c'est que la peinture sur la face avant de l'objectif qui est parti... C'est pas imprimé, c'est gravé et rempli de peinture. Pourtant la gravure est intacte et l'objectif aussi. :?:

Image

Pas de film dedans car je vais changer les mousses. Le chewing-gum qui les remplace maintenant n'est pas vraimant ce qu'il faut.

Et voici un GM670 avec un 100mm3.5. C'est la deuxième version du 670, avec objectif interchangable. Ce qui est amusant c'est que les objectifs du 690 et 670 sont les mêmes.

Image

Celui ci est dans un état plus bon que le 690. Mais un petit défaut niveau rideau. Dans les boîtiers avec les objectifs changable il y a un rideau qui se met devant le film quand on change d'objectif. Pas problème de mettre le rideau, mais il ne veut pas se mettre de cotè...(sans qu'on aide un peu, mais ça gène quand il y a du film dedans) C'est un défaut assez courrant dans les premièrs générations de ces boîtiers.

Image

Image

Pour l'instant chargé car je veut voir si le reste fonctionne.

Bénoit, comme tu as aussi un 65mm est-ce que tu trouve qu'il a pas mal de problèmes en contre jour?

EDIT: quelques erreurs.
Modifié en dernier par Havoc le samedi 01 octobre 2011 20:12, modifié 1 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Sur la première version avec le 65mm fixe (690GSW) Fuji avait prévu un pare soleil.

Après on dit que les fuji sont gros
http://www.flickr.com/photos/nokianakro ... /lightbox/
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

bonjour,
une photo du mien (GSW690III,objectif 1.5,6 65mm) en compagnie d'un Bessa III

Image
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

:shock: :shock: ...ah ouai interessante comparaison ces 2 là niveau encombrement!!....pouuuhh ce Bessa :x ...lui ou le plaubel sont les prochains sur la liste ! (en remplacement de GW670 avec plus d'argent en poche)
Tu es content de ce Bessa 667 à l'utilisation?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ce fil doit gagner le concours du poids exposé... J'aimerais bien un Fuji GX680 après l'expérience du 690 et 670.
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

ouppsss une question de fonctionnement s'il vous plait!

J'ai fait un première peloche de test et visiblement RAS, seulement là j'en fait une deuxième en utilisant pour voir la pose T, seulement je ne comprend pas le fonctionnement.
Quand je me met sur T (donc pour la pose longue) au moment ou je relache mon déclencheur rien ne se referme, il se referme uniquement quand je réarme?
C'est normal? sachant que jusqu'à 1 scd il n'y aucun soucis avec l'obtu, j'ai tout testé!
Ca veut dire que le film continue à s'imprimer donc? parcequ'il n'y a pas de volet non plus...donc :roll: :roll: comprend pas là! (ou alors un pb de l'appareil?)

Merci d'avance pour vos conseils! :(
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

si je dis pas de conneries la pose T fonctionne en 2 temps un premier declenehment pour ouvrir les rideaux et un deuxieme pour refermer les rideaux
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

d'après mes souvenirs, tu sors de la pose "T" en réarmant (brutal...) ou en actionnant la bague de vitesse. L'idée pour éviter les risques de bougé est de mettre le bouchon d'objectif pour mettre fin à la pose "proprement", puis d'effectuer l'une ou l’autre action ci-dessus.
Modifié en dernier par dirapon le dimanche 02 octobre 2011 16:18, modifié 1 fois.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

jazza a écrit ::shock: :shock: ...ah ouai interessante comparaison ces 2 là niveau encombrement!!....pouuuhh ce Bessa :x ...lui ou le plaubel sont les prochains sur la liste ! (en remplacement de GW670 avec plus d'argent en poche)
Tu es content de ce Bessa 667 à l'utilisation?
Oui très satisfait..J'utilise surtout le format 6x6.
Replié l'encombrement est très modéré.
L'exposition n'a jusqu'a présent jamais été mise en défaut.
le piqué de l'objectif est magnifique.je l'utilise surtout pour des portraits que l'on peut facilement un peu recadrer si on veut qu'ils soient plus serrés.Très beaux flous en arrière plan du fait de la faible profondeur de champ.Minimum de mise au point 90cm.Extra en voyage.J'ai fait de très beaux portraits l'an passé en Birmanie.Les gens posent volontiers et sont intrigués par l'appareil.
Difficultés parfois de faire la mise au point si le sujet bouge du fait de la faible profondeur de champ.J'utilise plutôt des films 400iso NB.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »