Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Minolta Hi-Matic 7s

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Minolta Hi-Matic 7s

Message par tarabucetta »

Je viens de recevoir un Hi-matic 7s acquis sur Ebay. Il est en bon état (hormis les mousses), la cellule fonctionne, et c'est un bel appareil, bien lourd et imposant !
Il y a un peu de jeu au niveau de l'objectif, qui a une légére trace de chox sur le porte filtre.
Donc avant de finaliser l'achat, dois-je m'inquiéter de ce jeu ?
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Je ne connais pas l'appareil en question, mais à ce qu'il me semble, le risque quand l'optique a du jeu est au niveau du maintien des lentilles, de leur alignement etc.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

salut,
je viens de regarder sur mon hi matic 7S: a priori une marque de fabrique ou un defaut d'origine. mais franchement je n'avis rien remarqué jusque là.
j'en profite si quelqu'un est intéressé, au lieu de le laisser prendre la poussière, je le vendrais bien (très bon etat, inclus housse en cuir noir).

a+
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Rassures-toi Kriko, je me suis mal exprimé. C'est le bloc autour de l'optique qui a un jeu sur la partie avant, mais pas l'objectif en lui-même.
Renseignement pris ce n'est pas grave, et c'est courant sur ce modèle, ce que confirme notre ami madrilène.
D'ailleurs la tortue c'est dommage de laisser prendre la poussière a un si bel objet. Il a un bel objectif, un système de mesure de la lumière original.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

c'est bete que tu sois si loin la tortue car j'en cherche un mollement

je n'ai pas acheté de télémétrique depuis un moment et j'ai l'impression de trahir la Cause (j'ai peur que le Gourou me vire)
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

salut,

tout à fait d'accord... en fait entre le Bessa R, le Leica IIIC et le Canonet QL 17 (que je vais peut etre vendre mais je sens que si ça se fait je vais le regretter), pas trop l'occasion et l'envie de sortir le hi matic 7S.
à tort.
du coup je prefere m'en separer et qu'il fasse un heureux.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »