Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Fuji GW690 II et GW670 III

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par jazza »

mmm....ok merci pour les précisions de la pose T, mais pas super pratique quand même cette histoire!! parceque même en mettant le bouchon il y a de fort risque de bouger!

Merci Marc pour le retour sur ton 667!!....(effectivement prochain achat...peut-être... :roll: ) mais je suis déjà super content de ce ""petit" nouveau :D ..on verra l'évolution!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai été surpris aussi avec la pose T qui est moins fréquente que le B, la pose B aurait été plus pratique, mais bon c'est pas souvent que j'utilise les poses B ou T :roll: je retiens l'usage du bouchon, c'est aussi la seule possibilité de faire des surimpressions en pose
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

De Moskva 4 :
"je retiens l'usage du bouchon, c'est aussi la seule possibilité de faire des surimpressions en pose"

Merci pour le tuyau et honte à moi de ne pas y avoir pensé.
:oops: :oops:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

la pose T est plus frequente avec les boitiers modernes

l'interet est de pouvoir commander le declencement avec une telecomande et du coup le risque de bougé est nul
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bénoit, comme tu as aussi un 65mm est-ce que tu trouve qu'il a pas mal de problèmes en contre jour?
J'ai le 65 5.6 avec son pare-soleil et son comportement est bon en contre-jour.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Merci. Mais c'est le 65/5.6, comme j'ai le 65/8 c'est encore possible qu'il y a des différences. Je vais voir pour un pare soleil quand même. Une série de ces pare-soleils en catchou pour l'ensemble de mes objectifs serait un investissement mais utile.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Moskva 4 a écrit :J'ai fait un petit démontage superficiel, ce qui m'a permis de constater que ma version est aussi capoter en matière plastique, c'est un plastique dur, un peu l'aspect de la bakélite, certaines parties du plastique sont peintes.
Par contre en interne il y a un châssis métallique sur lequel l'objectif est vissé. J'ai contrôlé le télémètre c'est tout bon, et par conception ce télémètre ne doit pas pouvoir ce décaler facilement

Image

Repère 1: prisme en coin, c'est lui qui décale l'image en relation mécanique avec la bague de mise au point. Le prisme coulisse sur le rail, c'est une conception très robuste

Rep 2: Vis de réglage vertical du télémètre, le miroir est fixe
Rep 3: Vis de blocage du réglage Horizontal
Rep 4: Vis excentrique du réglage Horizontal
Rep 5: Masque des cadres de parallaxe
Rep 6: Le tube de collimation de la pastille centrale traverse le miroir qui renvoie l'image des cadres ( rep 7)
Rep 8: les deux prismes de séparation
bonjour,
comment enlever le couvercle du dessus après avoir enlevé toutes les vis?comment enlever le levier d'avancement du film?
j'aimerais ouvrir l'appareil car le ressort du couvercle de la prise flash est sorti et le couvercle ne revient plus à sa place sur mon GSW 690III
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour enlever le levier d'armement, il faut réussir à dévisser la couronne autour du bouton de déclenchement. C'est pas facile car il n'y a pas de point d'accroche, j'ai dévissé en utilisant l'adhérence d'une rondelle de caoutchouc genre joint de bouteille de limonade en bouteille de verre. On peut aussi essayer de l’adhésif double face, tout ce qui permet d'avoir une adhérence sans abimer la couronne.

Si ça ne vient pas comme ça, il faut confectionner ou acheter un outil qui enserre la couronne, mais la forme des bords de la couronne ne s'y prête guère :?
http://www.micro-tools.de/Flexible-Klammern-oxid/
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Moskva 4 a écrit :Pour enlever le levier d'armement, il faut réussir à dévisser la couronne autour du bouton de déclenchement. C'est pas facile car il n'y a pas de point d'accroche, j'ai dévissé en utilisant l'adhérence d'une rondelle de caoutchouc genre joint de bouteille de limonade en bouteille de verre. On peut aussi essayer de l’adhésif double face, tout ce qui permet d'avoir une adhérence sans abimer la couronne.

Si ça ne vient pas comme ça, il faut confectionner ou acheter un outil qui enserre la couronne, mais la forme des bords de la couronne ne s'y prête guère :?
Une solution alternative pour les cas difficiles:

http://dirapon.be/araldite.htm
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Merci pour les infos,je vais essayer
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Moskva 4 a écrit :Pour enlever le levier d'armement, il faut réussir à dévisser la couronne autour du bouton de déclenchement. C'est pas facile car il n'y a pas de point d'accroche, j'ai dévissé en utilisant l'adhérence d'une rondelle de caoutchouc genre joint de bouteille de limonade en bouteille de verre. On peut aussi essayer de l’adhésif double face, tout ce qui permet d'avoir une adhérence sans abimer la couronne.

http://www.micro-tools.de/Flexible-Klammern-oxid/
super le coup du joint de bouteille de limonade.
ça marche.
Maintenant en enlevant le capot supérieur,on ne risque pas de faire des dégat?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

non, il y a le fil de la synchro flash qui reste attaché sur le couvercle sur ma version le II, mais il y a du mou
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai peut-être une chance de décrocher le mien de Fuji 6X9 un modèle à optique fixe monté en 100 mm.

Il est temps pour fuji d'avoir un fuji grand format ! :lol:

Encombrement ergonomie ça ne me fait pas peur, par contre où puis-je voir des photos faites avec ces fuji ?
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

il ne faut effectivement vraiment pas avoir peur de l'encombrement :lol:

S tu veux ma série "composition berlinoise" (si mauvaise soit elle!!) a été faite avec si tu veux avoir une idée...;perso je n'ai pas été super emballé par le rendu que j'ai pu comparer à d'autres boitier.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=34807
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Trouve toi le GW 690 avec son 65mm, équivalent à un 28mm, redoutable en paysage et piqué à souhait.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Fujicator a écrit :J'ai peut-être une chance de décrocher le mien de Fuji 6X9 un modèle à optique fixe monté en 100 mm.
C'est 90mm pour le GW et 65mm pour le GSW :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Le G à optique interchangeable lui peut accepter un 55, deux 65, un 100, un 180 et je crois un 250. Par contre cela nécessite d'avoir les viseurs dédiés car celui de l'appareil ne donne que la focale de 100.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci Jazza !

J'aime bien ce rendu, ça me change des images quasi vaporeuse de mon Moskva 2.

Le grand angle je crois que je déteste ça, je ne sert jamais les miens même en grand format, il y a trop de choses qui rentrent dans la photo (une photo est toujours réussie sauf quand il y a trop de choses dessus) et je ne suis pas assez zen pour arriver à composer des paysages épurés.

Alors si je peux décrocher un fuji 6x9 un jour et bien ce sera celui que me propose le copain de la boutique. j'espère pouvoir le voir cette semaine cet appareil, depuis le temps qu'il me le promet en test.

Et si comme tu dis Moskva c'est un 90mm et bien ça me fera un équivalent 40-45mm donc exactement ce que je cherche.

J'espère donc entrer dans la famille prochainement ! 8)
Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 05 février 2012 14:02, modifié 1 fois.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Ils n'ont plus le optiques interchangeables ?

Qu'en penses tu par rapport à un Pentax 6x7 ?
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Esox, les tous premiers oui mais pas les "récents", je crois qu'on début du fil tout est expliqué!

Une focale fixe de 90 ou 80 en voyage c'est vraiment du pur bonheur, je n'avais jamais fais l'expérience d'une seule optique et au final je suis conquis d'autant plus que du coup la praticité et la légèreté sont de la partie 8)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »