Merci Marc pour le retour sur ton 667!!....(effectivement prochain achat...peut-être...

J'ai le 65 5.6 avec son pare-soleil et son comportement est bon en contre-jour.Bénoit, comme tu as aussi un 65mm est-ce que tu trouve qu'il a pas mal de problèmes en contre jour?
bonjour,Moskva 4 a écrit :J'ai fait un petit démontage superficiel, ce qui m'a permis de constater que ma version est aussi capoter en matière plastique, c'est un plastique dur, un peu l'aspect de la bakélite, certaines parties du plastique sont peintes.
Par contre en interne il y a un châssis métallique sur lequel l'objectif est vissé. J'ai contrôlé le télémètre c'est tout bon, et par conception ce télémètre ne doit pas pouvoir ce décaler facilement
Repère 1: prisme en coin, c'est lui qui décale l'image en relation mécanique avec la bague de mise au point. Le prisme coulisse sur le rail, c'est une conception très robuste
Rep 2: Vis de réglage vertical du télémètre, le miroir est fixe
Rep 3: Vis de blocage du réglage Horizontal
Rep 4: Vis excentrique du réglage Horizontal
Rep 5: Masque des cadres de parallaxe
Rep 6: Le tube de collimation de la pastille centrale traverse le miroir qui renvoie l'image des cadres ( rep 7)
Rep 8: les deux prismes de séparation
Une solution alternative pour les cas difficiles:Moskva 4 a écrit :Pour enlever le levier d'armement, il faut réussir à dévisser la couronne autour du bouton de déclenchement. C'est pas facile car il n'y a pas de point d'accroche, j'ai dévissé en utilisant l'adhérence d'une rondelle de caoutchouc genre joint de bouteille de limonade en bouteille de verre. On peut aussi essayer de l’adhésif double face, tout ce qui permet d'avoir une adhérence sans abimer la couronne.
Si ça ne vient pas comme ça, il faut confectionner ou acheter un outil qui enserre la couronne, mais la forme des bords de la couronne ne s'y prête guère![]()
super le coup du joint de bouteille de limonade.Moskva 4 a écrit :Pour enlever le levier d'armement, il faut réussir à dévisser la couronne autour du bouton de déclenchement. C'est pas facile car il n'y a pas de point d'accroche, j'ai dévissé en utilisant l'adhérence d'une rondelle de caoutchouc genre joint de bouteille de limonade en bouteille de verre. On peut aussi essayer de l’adhésif double face, tout ce qui permet d'avoir une adhérence sans abimer la couronne.
Si ça ne vient pas comme ça, il faut confectionner ou acheter un outil qui enserre la couronne, mais la forme des bords de la couronne ne s'y prête guère![]()
http://www.micro-tools.de/Flexible-Klammern-oxid/
C'est 90mm pour le GW et 65mm pour le GSWFujicator a écrit :J'ai peut-être une chance de décrocher le mien de Fuji 6X9 un modèle à optique fixe monté en 100 mm.