Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques absurdes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques absurdes

Message par Ju bil »

freddy.lombard a écrit :
Moskva a écrit :le matraquage effectué par le lobby numérique a été très efficace
:bienjoue: +1000000 C'est le noeud, le coeur du sujet.
Comme le lobby pétrolier qui voudrait nous faire croire qu'une berline se meut par un moteur à combustion interne! Les sots...

Ju bil
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Quel matraquage?
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !
Moskva 4 a écrit :le matraquage effectué par le lobby numérique a été très efficace :?
A mon avis, c'est surtout les gens qui n'ont plus la patience d'attendre les dev.

A+

Fredo
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Fredo la loose a écrit :A mon avis, c'est surtout les gens qui n'ont plus la patience d'attendre les dev.
La culture du zapping et de "l'immédiateté" est effectivement à la mode.

Cela dit :
- on peut (et on devrait systématiquement) tirer les clichés des APN (enfin, les meilleurs !) - à ce sujet, certains labos donnent des tirages très convenables pour la plupart des sujets et des photographes amateurs sous un délai d'une heure
- et il existe encore quelques labos où l'on dépose sa pelloche le matin ou le midi et où on récupère ses tirages le soir
Rentonio
Débutant
Débutant

Message par Rentonio »

oui mais il y pas mal d'endroits où, si on veut un dév dans la journée, on le paye plus cher que si c'est à J+2 ou +3
clemdu

Message par clemdu »

Sinon, on m'a demandé il y a quelques jours devant un Mamiya c220 si "ça prenait des photos 3D ???" :D
Jiyoné
Expert
Expert

Message par Jiyoné »

Bin voui ya deux objos... ça porte à confusion !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Il fallait répondre ben vous voyez il y a deux objectifs alors ça fait de la 2D... :twisted:

l'humour c'est une option salutaire que je vais choisir pour éviter de devenir désagréable voire violent... :roll:

Verbalement bien sûr, gentil le fuji... :lol:
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Je ne comprends pas qu'on puisse s'énerver devant ce genre de remarques, proférées par des gens ignorants de la Chose qui nous anime.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est vrai je l'avoue ça me met hors de moi. Je prends les choses trop à coeur.

Que des adultes qui ont connu et utilisé l'argentique puisse décréter qu'à présent le film n'existe plus et ériger leur absurdité en dogme ça me met les nerfs en boule.

Je prends ça comme une attaque, pire comme une négation de tout ce que la photo leur a apporté jusque là. Libre à eux de ne pas pratiquer mais le respect reste mérité.

Mon discours prend des allures religieuses... :oops:

Mais bon,rassurez-vous, je me contrôle, je n'ai encore baffé personne mais c'est le genre de remarque qui me fait partir dans de sempiternelles litanies qui me font passer peut être à juste titre pour un original.

Pas bon pour l'argentique en fin de compte. :oops: :oops:

Alors avec l'humour tout ira mieux... :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je suis d'accord avec la réponse d'Osborne.
J'en profite pour intervenir à propos des remarques absurdes.
La réplique de fujicator n'est pas en cause, son travail non plus. Je réponds d'une manière générale, globale, et c'est pour dire que je n'aime pas le titre de ce fil:remarques absurdes.
Si nous voulons populariser notre pratique argentique, la rendre sympathique, , et pourquoi pas, nous rendre aussi sympathiques, ou du moins bien acceptés dans le paysage, je ne trouve pas très positive cette ironie mordante et un peu condescendante.
Du genre, Ah les cons, ah les beaufs, ah, ces pauvres numéristes-qui-se-sont-bien-faits -enc-par-la-stratégie-des-vendeurs-de-la-Fn*c. Ou bien, ah les simples d'esprit-quelle-question-à-la-con , nous ici, on en rigole-n-'est-ce-pas-mes-amis
Je ne suis pas vraiment sûr que trouver des remarques absurdes nous fasse progresser dans notre image publique :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'est ce que je dis à la fin de mon dernier message, autant en rire... :roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Eh oui, je me dis quelquefois que quitte à faire, puisque je traîne beaucoup ( beaucoup trop ) sur ce forum, autant que je dise de temps en temps ce que je pense. comme IRL.... 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

SarahAhah a écrit :
Je vais pas faire comme si c'était pas drôle. Les bêtises c'est rigolo et c'est rigolo de les partager.
Bon d'accord, j'ai rien dit. SarahAhah a raison . Au fond, tout ça, faut le prendre avec le sourire. :wink:
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

dans les remarques absurdes :
une fois je regardais un appareil photo dans une brocante, le vendeur me dit qu'il faisait du noir et blanc mais que l'appareil accepte aussi les pellicules couleur :o
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Par contre pour la diapo il faut en prendre un autre ? :lol:
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Georgesh a écrit :Je suis d'accord avec la réponse d'Osborne.
J'en profite pour intervenir à propos des remarques absurdes.
La réplique de fujicator n'est pas en cause, son travail non plus. Je réponds d'une manière générale, globale, et c'est pour dire que je n'aime pas le titre de ce fil:remarques absurdes.
Si nous voulons populariser notre pratique argentique, la rendre sympathique, , et pourquoi pas, nous rendre aussi sympathiques, ou du moins bien acceptés dans le paysage, je ne trouve pas très positive cette ironie mordante et un peu condescendante.
Du genre, Ah les cons, ah les beaufs, ah, ces pauvres numéristes-qui-se-sont-bien-faits -enc-par-la-stratégie-des-vendeurs-de-la-Fn*c. Ou bien, ah les simples d'esprit-quelle-question-à-la-con , nous ici, on en rigole-n-'est-ce-pas-mes-amis
Je ne suis pas vraiment sûr que trouver des remarques absurdes nous fasse progresser dans notre image publique :oops:
Non c'est clair. Sa me dégoûte de faire de l'argentique.
Surtout taxé les numéreux d'abrutis qui consomme.
Regardez le nombre d'appareil photo qu'on possède, nous voir baver devant une chambre ou un leica bien conservé, et regardez les photos qu'on produits. Sa donne envie de pleurer.

Non c'est clair, l'argentique n'est plus une pratique populaire, et dans ces réactions .... c'est même pire ...
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Remarques et gestes absurdes de photographes de ma classe (attention, il y a de quoi écrire un bouquin) :

- Ah bon, les pellicules couleurs, c'est pas le même révélateur que mes HP5+ ?

- Guill, c'est quoi le temps de développement pour ma pellicule ?
- Quel films, quel révélateur ?
- Ben qu'est-ce que j'en sais ?!

Aujourd'hui même, un fille essayait d'engueuler notre prof car sa pellicule était transparente (même pas d'écriture) et qu'elle croyait que ledit prof lui avait filé le mauvais temps de dév. Heureusement qu'il a eu la patience de lui expliquer que non, dilution 1+1, ce n'est pas 50ml de révélo pour 450ml d'eau...

Encore aujourd'hui, j'ai vu une fille mettre du scotch sur son écran et objectif (numérique donc) pour les "protéger".

Ou encore, j'ai droit à des questions de personnes qui sont à leur 4è année de photographie : "Si c'est trop sombre au tirage, je rajoute du temps ou j'en retire ?"

Un des summums : une amie qui a la manie de faire sa mise au point au tirage, et comme elle n'y arrive pas à la loupe, de venir me chercher. "Euh... Oui. Pour faire la mise au point, il faut un négatif dans le passe-vue."

Pour vous marrer, faudrait que je filme un de mes cours de techno photo. Après 3 ou 4 années de photo, certains ne savent toujours ce qu'est et comment utiliser un... diaphragme ! Et oui, partisans du mode auto. Elle est belle, la future génération de photographes !
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonsoir,

Qu'y a-t-il d'absurde à l'ignorance ? J'ai l'impression que ce fil confond ces deux concepts...

Amitiés

PS: Pour être tout à fait franc, il n'y a que la question "vous trouvez encore des pellicules" posée à quelqu'un utilisant un appareil argentique qui pourrait passer pour absurde. Mais c'est surtout la réponse "non" qui est absurde (et drôle).
Modifié en dernier par Gilles le mardi 04 octobre 2011 23:36, modifié 1 fois.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gilles a écrit :Pour être tout à fait franc, il n'y a que la question "vous trouvez encore des pellicules" posée à quelqu'un utilisant un appareil argentique qui pourrait passer pour absurde. Mais c'est surtout la réponse "non" qui est absurde (et drôle).
Oui, souvent j'ajoute "je fais juste semblant". Et là, généralement, la personne se marre. Bref, j'ai des remarque absurdes quand je sors mes vieux tromblons, mais au final j'ai surtout des gens curieux et intéressé. Malgré leur ignorance. Et je préfère les renseigner que me foutre de leur gueule :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »