Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques absurdes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques absurdes

Message par Gilles »

SarahAhah a écrit :Ce qui est vraiment absurde maintenant c'est vos réactions. Vous accordez de l'importance à des choses qui n'en ont pas. Lisez les posts, le sujet abordé ici est évident. C'est un léger et marrant. On est pas là pour disséquer les intituler.

C'est ce genre d'attitude qui est snobe. Et non pas le fait que des gens rigolent sans penser un mal.

En plus vous râlez ici mais postez sur les bêtisiers d'ebay....
J'espère juste que tu ne mets pas au rang des râleurs, car ce n'était vraiment pas mon intention. Je ne fais que poser une question: qu'est-ce qui, dans ce qui a été décrit ici est vraiment absurde (et ce n'est pas moi qui ai choisi ce titre au fil), et qu'est-ce qui relève de l'ignorance ? L'exemple que tu donnes toi-même Sarah, le montre bien: tu écris toi-même "je ne savais pas que ça existait", mais ta démarche n'avait rien d'absurde, bien au contraire ! Ne connaissant pas l'existence des télémétriques, tu as simplement appliqué un raisonnement valable pour les réflex à n'importe quel appareil... c'est tout sauf absurde: c'est parfaitement logique :D

Ca n'empêche évidemment pas d'en rire et de prendre ça avec légéreté (moi je trouve ça mignon ton histoire), et je dois dire qu'il m'arrive de rire de ma propre ignorance. J'ai déjà raconté plusieurs fois ici que la première fois que j'ai utilisé le retina II de mon grand'père, j'ai cru que la mise au point était pifométrique. En fait, je n'avais, moi non plus, jamais entendu parler de télémètre, et, comme le viseur est bien sombre sur cet appareil, je n'avais pas vu le patch... Aujourd'hui, j'en (sou)ris moi-même (et j'ai déjà raconté cette histoire plusieurs fois sur le forum).

Amitiés
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

SarahAhah a écrit : Sorry. Mal compris.

Je m'emporte vite ! Et en plus j'ai de la fièvre aujourd'hui (véridique), et ça fait 2 semaines que j'étudie des cailloux. Je suis un peu stressée et je pète les plombs (un peu plus que d'habitude en tout cas). Ahah :)
Pas de mal, mon intervention était aussi fort laconique, et donc sans doute pas très claire. Remets-toi vite ! :D

Amitiés
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

SarahAhah a écrit : En plus vous râlez ici mais postez sur les bêtisiers d'ebay....
Excellent. :mrgreen:
J'suis snob ( Boris V. )
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 05 octobre 2011 0:38, modifié 1 fois.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ben ... je ne sais pas trop s'il faut rire à cette remarque sur le snobisme ...
Ne serait-ce pas l'image que les gens ont de nous ???
Amplifiée par les campagnes des numéristes "l'argentique coute cher !"

Certains le savent, je commence à m'occuper de la section argentique d'un petit club photo.
A la dernière réunion, j'avais des jeunes avec moi, attirés par l'argentique.
J'ai mis le sujet des prix sur le tapis: prix d'une pellicule, d'un révélateur, d'un papier , etc .... et bien sur prix des appareils !
Ils ont tous été agréablement surpris du faible cout.
Ils s'attendaient tous à ce que tout soit bien plus cher :shock:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Perso, ma remarque était très générale !
Ni adressée à Gilles et ni à toi TatiSarah :wink:

(les voix à l'époque "se portaient" super froide... exemple la voix de Jean Marais à ses débuts ...)
clemdu

Message par clemdu »

et bien vous êtes réactifs ! Pour ma part, bien entendu il s'agit de nous faire sourire ici et non pas de mépriser.
Je suis technicien son, et on a les mêmes genres de débats concernant les gens qui ne connaissent pas trop le métier. Après il suffit de se rappeller qu'on est tous le "con" de quelqu'un d'autre. :D
Concernant l'histoire du mamyia qui prend des photos 3D, après un bref passage de rire, j'ai expliqué le principe (dans la limite de mes compétences, et pas pour me la raconter, juste comme ça, pour info :) )
(surtout que l'erreur est compréhensible, quand on voit la tête des caméra 3D)
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Georgesh a écrit :Je suis d'accord avec la réponse d'Osborne.
J'en profite pour intervenir à propos des remarques absurdes.
La réplique de fujicator n'est pas en cause, son travail non plus. Je réponds d'une manière générale, globale, et c'est pour dire que je n'aime pas le titre de ce fil:remarques absurdes.
Si nous voulons populariser notre pratique argentique, la rendre sympathique, , et pourquoi pas, nous rendre aussi sympathiques, ou du moins bien acceptés dans le paysage, je ne trouve pas très positive cette ironie mordante et un peu condescendante.
Du genre, Ah les cons, ah les beaufs, ah, ces pauvres numéristes-qui-se-sont-bien-faits -enc-par-la-stratégie-des-vendeurs-de-la-Fn*c. Ou bien, ah les simples d'esprit-quelle-question-à-la-con , nous ici, on en rigole-n-'est-ce-pas-mes-amis
Je ne suis pas vraiment sûr que trouver des remarques absurdes nous fasse progresser dans notre image publique :oops:
+1000

Ce délire de persécution paranoïaque ("le lobby numérico-maçonnique a lavé le cerveau des gens ") couplé à une bonne dose d'arrogance et de forfanterie ("ce crétin ne sait pas tout ce que je sais, quels bandes de cons") sont vraiment à vomir. Voir des adultes proférer ce genre d'auto-victimisation ineptes et indécentes, c'est triste.

Dégonflez-vous les chevilles et arrêtez de chialer à tout bout de champs.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

CYD a écrit : .... sont vraiment à vomir. Voir des adultes proférer ce genre d'auto-victimisation ineptes et indécentes, c'est triste.....
:shock: Ca si c'est pas de l'emporte pièce ....
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

bbjm a écrit :
CYD a écrit : .... sont vraiment à vomir. Voir des adultes proférer ce genre d'auto-victimisation ineptes et indécentes, c'est triste.....
:shock: Ca si c'est pas de l'emporte pièce ....
J'assume mes propos :D
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Alors la petite dernière: samedi dans un vide grenier du XIXe arrondissement parisien j'ai aidé un jeune homme qui essayait de faire entrer un zoom MAKINON en monture 42mm dans un MINOLTA VECTIS S1 tous deux présents sur un même stand. Après lui avoir fait stopper son alliance contre nature et vaguement expliqué quelle était la nature de la monture de l'objectif, il m'a dit que "comme SONY a racheté MINOLTA...". Bref il devait chercher un vieil objo compatible avec son reflex numérique. quand je lui ai fait remarquer que l'objectif était un MAKINON il m'a montré le "MINOLTA" écrit sur le filtre vissé sur la frontale.

Encore une bonne action pédagogique...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

CYD a écrit :
La réplique de fujicator n'est pas en cause, son travail non plus. Je réponds d'une manière générale, globale, et c'est pour dire que je n'aime pas le titre de ce fil:remarques absurdes.
Si nous voulons populariser notre pratique argentique, la rendre sympathique, , et pourquoi pas, nous rendre aussi sympathiques, ou du moins bien acceptés dans le paysage, je ne trouve pas très positive cette ironie mordante et un peu condescendante.
Du genre, Ah les cons, ah les beaufs, ah, ces pauvres numéristes-qui-se-sont-bien-faits -enc-par-la-stratégie-des-vendeurs-de-la-Fn*c. Ou bien, ah les simples d'esprit-quelle-question-à-la-con , nous ici, on en rigole-n-'est-ce-pas-mes-amis
Je ne suis pas vraiment sûr que trouver des remarques absurdes nous fasse progresser dans notre image publique :oops:
+1000

Ce délire de persécution paranoïaque ("le lobby numérico-maçonnique a lavé le cerveau des gens ") couplé à une bonne dose d'arrogance et de forfanterie ("ce crétin ne sait pas tout ce que je sais, quels bandes de cons") sont vraiment à vomir. Voir des adultes proférer ce genre d'auto-victimisation ineptes et indécentes, c'est triste.

Dégonflez-vous les chevilles et arrêtez de chialer à tout bout de champs.
Je suis d'accord. Sinon, on peut commencer une rétrospection sur nous mêmes et montrer du doigts les interventions absurdes de chacun sur le forum. Sur l' ignorance du numérique, par exemple, je ne pense pas qu'au final on trouve cela drôle non plus.

Il est tout à fait normal pour le péquin moyen, de croire que la photo argentique soit finie.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Petite mise au point,
je n'ai pas écris "le lobby numérico-maçonnique a lavé le cerveau des gens " mais "le matraquage effectué par le lobby numérique a été très efficace "

j'entendais par là qu'au début du numérique alors que l'argentique était en pleine forme, on nous a fait la publicité à travers les médias de cette "révolution" numérique.
Les revues de photo généralistes faisant leur couverture avec ces boites à pixel qui étaient très loin d'offrir la qualité de l'Argentique.

Voila tout, pas de lobby numérico-maçonnique ou autres suivant affinité :?
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Moskva 4 a écrit :Petite mise au point,
je n'ai pas écris "le lobby numérico-maçonnique a lavé le cerveau des gens " mais "le matraquage effectué par le lobby numérique a été très efficace "

j'entendais par là qu'au début du numérique alors que l'argentique était en pleine forme, on nous a fait la publicité à travers les médias de cette "révolution" numérique.
Les revues de photo généralistes faisant leur couverture avec ces boites à pixel qui étaient très loin d'offrir la qualité de l'Argentique.

Voila tout, pas de lobby numérico-maçonnique ou autres suivant affinité :?
Que voulez vous, quand on est passé de la chaise à porteur à l'automobile, porteur-hebdo nous avait déjà fait le coup :lol: . Tout ça pour vendre du papier

Ju bil :lol:
Did'Oullins
Gourou
Gourou

Message par Did'Oullins »

Ju bil a écrit :
Moskva 4 a écrit :j'ai aussi souvent cette remarque :cry:
Je pense que tout utilisateur de film l'entend régulièrement.

Maintenant je répond :" Ben non!"

Ju bil
+1, la derniére fois, j'ai répondu que je les fabriquais, il m'est arrivé aussi de dire que je n'en mettais plus parce que c'était trop cher... mais généralement c'est dit gentiment, alors j'explique :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

on a beau recevoir des remarques acerbes vis à vis de nos vieux clous, y compris de nos proches, mine de rien ces proches sont bien content quand ils sont là....
La preuve :

:lol:

Image

Le TLR, c'est le "shift" des compact numériques pour autoportrait !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Et tu lui as fait remarquer que la mer est de l'autre coté, ou bien l'objectif, enfin ... c'est une question de point de vue .... :lol:
biG MamA
Débutant
Débutant

Message par biG MamA »

Je ne sait pas si cette remarque est absurde mais je trouve que c'est un régal quand un ami ou un membre de ma famille prend mon canon EOS 300v que je viens d'utiliser et me dit surpris :

"On peut pas voir la photo ?"
biG MamA
Débutant
Débutant

Message par biG MamA »

Concernant les APN, je considère qu'ils ont leurs place. Les capteurs numériques sont efficaces, étonnants parfois et surprenants. Prenez le cas d'un Sigma Sd14, jamais la photo en IR n'a été aussi facile en post-traitement.

Ce que je reproche par contre au numérique c'est l'usage qu'on en fait. Encore une fois le problème ne vient pas de l'outil mais de l'utilisateur. Comme je l'ai dit lors de mon message de présentation sur ce forum :

Je n'abhorre pas le numérique mais j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de prendre 140 photos un soir, dont 120 floues ou mal exposées

Pour ma part je ne me séparerai jamais de mon numérique.

PS : Désolé pour ce mini Flood de deux messages :D
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

encore une fois j'adhère totalement à tes propos Georges.
J'avoue ne pas être fan de cette condescendance non plus. Perso je suis content : au moins les gens sont intrigués quand je me ballade avec un appareil argentique ; ils m'abordent, la discussion s'engage. Il faut quand même reconnaître que pour la plupart des gens il est assez difficile de concevoir qu'on puisse encore travailler en argentique (prix des films, attente du dév puis du tirage etc...)
Soyons nous aussi respectueux des choix qu'ont fait les autres d'abandonner l'argentique au profit du numérique (ce qui, pour une démarche de non amateur ça se justifie)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

ça me fait penser à une pub pour RTL affichée en grand format dans les centres-villes il y a 2 ou 3 ans.
Un type en bleu de travail, musette de plombier à l'épaule écoute Les grosses têtes avec son transistor

Et il dit d'un air complice: Ah les cons!...
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 02 décembre 2011 9:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »