benoit c a écrit :j'ai jeté un oeil sur les prix, on est si habitué à acheter du matériel à des particuliers qu'on en oublie parfois qu'en boutique, ça peut être beaucoup beaucoup plus cher.
C'est un truc à savoir pour Blanche. Si l'appareil a été révisé et garanti, ça peut être OK, et c'est rassurant pour un débutant.
Mais Blanche, avec daouar et d'autres, tu auras droit aux conseils, et même à un petit cours sur les notions de base j'en suis sur.
Tu as raison Benoit, une révision et une garantie cela se paye et cela peut être un argument de poids pour un débutant. Ce n'est pas à négliger dans une rechercher d'un appareil.
Mais quand le prix à payer est pratiquement le double de la cote habituelle pour une garantie n'excedant pas 6 mois je me pose la question de son utilité.
Quant à la révision j'ai bien peur que dans la plupart des boutiques parisiennes cela se borne à mettre une pile dans le boitier et voir si ça déclenche.
J'ai assisté comme beaucoup ici à des scenes assez lamentables dans certaines boutiques du boulevard du crime où l'on profite allégrement du manque de connaissance d'acheteurs potentiels.
Je ne veux pas en faire une généralité car il y a aussi des vendeurs sérieux mais il y a tout de meme une ou deux boutiques à éviter.