Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

6 mois ...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

6 mois ...

Message par Eusaebius »

Bientôt maman...et moi bientôt (encore !) papa.
Que pensez-vous de la composition ?
Je m'essaie au genre, il ne me reste que 3 mois maxi ! J'me dépêche !
Pellicule sous-développée, peut-être parce qu'elle était périmée depuis deux ans ? (le photographe du coin me l'a donnée, je n'allais pas dire non !)

Image
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

j'adore ces clichés, je suis aussi passé par là....nostalgie d'un temps :cry:

ce qui me gêne, c'est le fond trop présent : le bord de la baignoire et le miroir.
sinon, la position des mains et le regard sont bons.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Moi j'aurai préféré un vrai contre jour, là j'ai l'impression d'un compromis. Je suis d'accord pour le fond.
Sinon, c'est super doux, c'est beau !
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

que c'est beau une femme enceinte, surtout avec un tel cliche si doux qui lui rend hommage
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ben je suis pas fort en contre-jour ! J'ai déjà essayé mais je ne sais jamais comment mesurer la lumière... Privilégier les hautes lumières ? Mesure spot sur ... quoi ? Il me manque des bases ! Si vous avez des conseils, je prends !
Merci pour vos encouragements, en tout cas !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je suis enthousiasmé ; hesitant entre la photo à volonté esthetique (donc penchant vers l'artistique si on peut dire) et la photo souvenir, mais un peu trop le cul entre deux chaises amha.

sur les ventres ronds, j'aime bien les close up de face avec une belle lumiere et des contrastes costauds mais bien nuancés.
t'as deux mois pour m'en faire une comme ca :p
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Ma belle soeur viens d'accoucher et je suis donc bien qu'indirectement tres sensible a ce type d'images ;-)

Celle ci est empreinte de douceur, de ce cotés la rien a redire, c'est parfait...
La lumiere sur le ventre rond est tres agreable et renforce la beauté de la scene ...

Question tirage, j'aurais personellement ajouté de l'expo sur la partie droite et accentué le vignettage pour resserer encore un peu vers la maman ...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ka.mera a écrit :Ma belle soeur viens d'accoucher et je suis donc bien qu'indirectement tres sensible a ce type d'images
tant que tu n'es pas directement responsable de son état! :lol: je :arrow: car Marseille n'est pas assez loin et j'ai pas envie de me faire mettre la tête au carré par un papa sans humour :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Pour le tirage, je pensais bien à "fermer" plus l'image en vignettant. Mais ceci est un scan de négatif :oops: , je n'avais plus de fixateur, je viens de passer commande ! Cela dit, ouverture 1.7, lumière arrivant pendant dix minutes par la fenêtre de salle de bains, il faut prendre une décision et on n'a pas trop le temps de chiotter avec la pose.
Ca fait plaisir de revoir tErU dans les parages ! Comme tu dis, j'ai encore deux bons mois, je ne vais pas me priver :twisted: et à vrai dire j'en ai déjà fait beaucoup, plus dénudées, mais je crois qu'elles resteront dans leur album !! Ben oui, on est entre nous, je sais, mais bon, des fois sur Internet, on peut croiser des gens qu'on ne connaît pas (ou trop ) :D .
...Dommage, je suis pas bon non plus en photo de nu et j'aurais bien partagé ça (d'un point de vue artsistique j'entends !). :lol: Mais je suis pour l'entente des ménages, surtout lorsqu'il s'agit du mien. :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

eusaebius a écrit : ...Dommage, je suis pas bon non plus en photo de nu et j'aurais bien partagé ça (d'un point de vue artsistique j'entends !). :lol: Mais je suis pour l'entente des ménages, surtout lorsqu'il s'agit du mien. :wink:
si ta modele concoit cela comme ue photo personnelle, alors c'est logique et sain de ne pas les diffuser :D
MAIS : ce que tu peuxfaire, c'est faire une seance uniquement artistique sur la maternité et la grossesse ! avec ta douce comme modele. mais sans mettre à jour des emotions privées.
tout depend ta demarche ; si tu fai du souvenir ou de l'artistique, sachant que perrsonnellement, je recherche en tant que spectateur d'avantage d'artistique que de photos souvenirs, ce qui ne me fait pas non plus dire que l'un ou l'autre des regards vaut plus que l'autre...

bref, je suis sur que tu peux faire du nu de ta dame enceinte, sans pour autant entrer dans l'impudeur de mobtrer la grosses de votre enfant à vous. si tu choisis cette demarche artistique, tu verras qu'au final, tu ne montres pas ta femme, mais une situation à l'interieur de laquelle elle figure certes, mais "anonymement", comme element de ta mise en scene.
ca peut etre pris pejorativement, mais en fait, il n'en est rien... je suis sur que tu comprends ce que je veux dire :D
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

eusaebius a écrit :Pour le tirage, je pensais bien à "fermer" plus l'image en vignettant. Mais ceci est un scan de négatif :oops: , je n'avais plus de fixateur, je viens de passer commande ! Cela dit, ouverture 1.7, lumière arrivant pendant dix minutes par la fenêtre de salle de bains, il faut prendre une décision et on n'a pas trop le temps de chiotter avec la pose.
Ca fait plaisir de revoir tErU dans les parages ! Comme tu dis, j'ai encore deux bons mois, je ne vais pas me priver :twisted: et à vrai dire j'en ai déjà fait beaucoup, plus dénudées, mais je crois qu'elles resteront dans leur album !! Ben oui, on est entre nous, je sais, mais bon, des fois sur Internet, on peut croiser des gens qu'on ne connaît pas (ou trop ) :D .
...Dommage, je suis pas bon non plus en photo de nu et j'aurais bien partagé ça (d'un point de vue artsistique j'entends !). :lol: Mais je suis pour l'entente des ménages, surtout lorsqu'il s'agit du mien. :wink:
Ouvert à 1.7 tu as autant de profondeur de champ?

J'aime beaucoup l'expression de la future maman, le bidet au fond un peu moins.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tErU a écrit : entrer dans l'impudeur de mobtrer la grosses de votre enfant à vous.
je sais que si tu traitais ma femme de "grosse", j'aimerai pas! :lol: :lol: :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ouvert à 1.7 tu as autant de profondeur de champ?
Je "crois bien être sûr" que c'était à 1.7, c'était une fp4+ et mon canonet qui est toujours ouvert à 1.7 à l'intérieur. Mais je peux aussi me tromper... peut-être 2.8 mais ça ne me ressemble pas ! Ce qui est sûr, ce que ce n'est pas un bidet mais une baignoir. T'es si grand que ça ? :lol:
je suis sur que tu comprends ce que je veux dire
Je comprends très bien et j'ai déjà fait plusieurs photos "anonymes" en contre-jour, ou cadrage plus serré, mais elles ne me plaisent pas, il y a toujours un truc qui cloche:éclairage, expo, cadrage...je ne suis jamais satisfait ! M'enfin je persiste !
Et au pire, mes médiocres photos "artistiques" feront de très belles photos souvenirs ! C'est ça être positif, non ! 8)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »