Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Materiel pour débutant

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Boudouf

Materiel pour débutant

Message par Boudouf »

tout d'abor Bonsoir (ou peut etre bonjour tout depend de l'heure a la qu'elle vous lirez ce message) a tous !

J'ai besoin de vos conseil !

Je voudrais faire un cadeau a un ami a moi, passionné apr la photographie, je voudrais lui permettre de develloper lui meme ses photos argentique, mais n'y connaissant rien, mais alors strictement rien je vient donc implorer votre aide !
Je voulais savoir ce que vous me conseillez pour un debutant comme lui ! et si possible une fourchette de prix

je vous remerci d'avance !

Boudouf
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

une petit tour par la case presentation, un bisou su le nez de papouleu pour eviter le coup de masse, et tout le monde sera content mon petit four aux epices du sahel.

tout depend de ton budget à toi.

moi je me suis equipé aupres d'un membre de ce forum, pour moins de 150euros.
ce qui me permet aujourd'hui de tirer moi meme mes oeuvres geniales.

tout depend aussi le format de pellicules que tu comptes developper et tirer :D

il te faut : une cuve et spirale, un agrandisseur et son objo qui va bien, 3 cuves, 2 ou 3 pinces, et des consommables (refere toi au explications de fabrice C ici : http://35mm-compact.com/photographie/labo.htm et no'ublis pas d elui faire un bisou parcequ'il est bien son tuto).

tout ca, tu peux te le procurer pour pas cher et bon etat.

le tout est d'en sa,voir un peu plus sur ce que tu fais comme photo, pour mieux cibler ta demande, et etablir ue sorte de rapide cahier des charges.

ca roule ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tErU a écrit : un bisou su le nez de papouleu pour eviter le coup de masse, et tout le monde sera content mon petit four aux epices du sahel.
non non désolé! si Boudouf est un grand barbu qui pique je ne veux point de bisou sur le nez! par contre, si Boudouf est "elle", la je veux bien :oops: :oops:
en attendant :bienvenue: et si au cours de nos errances sur ebay, l'un de nous voit quelque chose d'intéressant, nous ne manquerons pas de te donner la référence! :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

moi je m'en fout je pique aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »