Bonjour
J'ai récemment acheter un pentax P30 d'occasion, j'ai chargé ma première pellicule sans aucun soucis, je l'ai ensuite retirée et développée mais au moment de charger une autre pellicule (noire et blanc cette fois) mon levier d'armement "tourne dans le vide" et refuse d'enclencher le film.
J'ai d'ores et deja vérifié que mon bouton de débrayage est désenclenché et je suis dans le flou total car mon levier n’exerce aucune résistance et ne permets pas d'enrouler les film.
Merci d'avance
Cordialement
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Problème d'armement sur mon Pentax P30
- Flor27
- Super Gourou
Re: Problème d'armement sur mon Pentax P30
Tu l'as poussé à fond ? Le miroir est bien redescendu ?
- Lapin Garou
- Gourou
Ressort cassé. J'ai le même souci sur un MX. Secoue toujours l'appareil voir si tu n'entends pas un gling-gling discret.
C'est un mécanisme de roue libre. Peut être en secouant tu peux même arriver à accocher la roue (pour un moment seulement).
Je me demande bien comment remettre en état mon boîtier pour ma part. Le ressort est minuscule, je me vois mal en refaire un. À part la cannibalisation, je vois mal.
C'est un mécanisme de roue libre. Peut être en secouant tu peux même arriver à accocher la roue (pour un moment seulement).
Je me demande bien comment remettre en état mon boîtier pour ma part. Le ressort est minuscule, je me vois mal en refaire un. À part la cannibalisation, je vois mal.
Le levier a bien été poussé jusqu'en buté et le miroir est a 45° (vers le bas quoi)
Et pour le ressort je sais pas trop je l'ai bien secoué mais il me semble pas entendre de bruit anormal
Merci pour vos réponses je vais l'emmener chez un vendeur voir ce qu'il en dit
Et pour le ressort je sais pas trop je l'ai bien secoué mais il me semble pas entendre de bruit anormal
Merci pour vos réponses je vais l'emmener chez un vendeur voir ce qu'il en dit
- eric.c
- Membre de l'association
T'es optimiste toichipaka a écrit :...je vais l'emmener chez un vendeur voir ce qu'il en dit