Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

D'une pierre une infinité de coups.

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Kaspar Weiss

D'une pierre une infinité de coups.

Message par Kaspar Weiss »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'enregister sur ce forum, ainsi je vous salue et vous remercie chaleureusement car une simple heure à y naviguer m'a déjà beaucoup appris. Je vais faire une présentation succinte de manière à éclaircir aussi le titre de ce message. Voici :

J'ai fait de la photographie amateur pendant plusieurs années (avec des "pics" d'assiduité, disons!) puis je n'y ai pas touché pendant bien plus d'années et avec beaucoup plus d'assiduité cette fois. J'ai décidé de remettre la main à l'émulsion mais je ne disposais que de mon OM 10 entièrement à réviser ou pire ; d'ailleurs je ne tenais pas particulièrement à réutiliser un 24*36 (Une envie de tout recommencer à zéro peut-être).

J'ai donc fait l'acquisition d'un Rolleiflex T. Les Youpi!!! Youpi!!!!! Youpi!!!! ont assez vite céder la place aux Bien Bien Bien....?!! Mouais... :shock: :

"Bon voyons si l'on peut trouver un manuel d'utilisation consultable ou téléchargeable sur Internet"....

Je suis alors tombé sur ce forum, avec plaisir et sans me blesser.

J'ai découvert deux trois petites choses indispensables, les essentielles m'attendent, une infinité de questions à poser, une infinité de réponses, je n'en doute pas. Et probablement beaucoup de choses personnelles à proposer.

Si d'ores et déjà certains d'entre vous ont des renseignements sur une URL proposant un manuel Rolleiflex T (car je ne l'ai toujours trouvé sauf mal scanné en anglais et que le levier de gauche qui fait varié le couple entier diaf./vitesse me laisse encore perplexe, entre autres... :oops: ).

Merci infiniment par avance.

Mes Amitiés Sincères.

Kaspar Weiss
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Ce levier assure le couplage automatique du temps de pose et du diaphragme.En tirant sur le levier, on débraye les échelles,, en le lachant on les embraye de nouveau.
Pour régler l' indice de lumination, on tire sur le levier et on le déplace, jusqu' à ce que la flèche pointe sur l' indice de lumination voulu. Sil' indice de lumination n' est pas encore visible dans le voyant de l' échelle, avancer l' échelle pas à pas. faire encliqueter le levier et le tourner en arrière puis répéter l' opération.
Pour le choix pose/diaphragme, tourner le levier jusqu' à l' encliquetage du couple pose/diaphragme voulu.

J' ai ce mode d' emploi, et je l' envoie à Lionel , le webmaster du forum pour publication sur le site. 8)
Kaspar Weiss

Incroyable

Message par Kaspar Weiss »

Bonsoir,

Fichtre!!!!! Voilà une réponse bien efficace, merci infiniment. Je pouvais chercher encore longtemps, je n'ai pas pensé un seul instant à tirer le levier... :o bien Bien BIEN :D

Merci pour tout

Kaspar Weiss
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: et bravo à georgesh pour son implication permanente :wink:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:bienvenue:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

bonjour et :bienvenue:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Bienvenue, Kaspar Weiss. Tu apprécieras déjà l'extraordinaire efficacité de georgesh et sa réactivité légendaire. Pour la scie musicale, ici, c'est une première ; avec le Rolleiflex, ça demande beaucoup de mains à la fois !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

myanmar a écrit : Tu apprécieras déjà l'extraordinaire efficacité de georgesh et sa réactivité légendaire.
:oops: Allons, allons, pas de flatteries entre nous... :roll:
j' avais juste un moded' emploi sous la main...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

N'empêche que quand Rollei apparaît dans un post, c'est toujours toi qui répond le premier... Rolleio-dépendance peut être :lol: :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:eek: :eek: C' est grave docteur? 8)
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »