Il faudra que je fasse un tirage avec de beaux anneaux pour montrer vraiment ce que c'est !

C'est gentil mais ne te fatigue pas, des vrais anneaux j'en ai déjà eu!janot a écrit :Effectivement, tout cela n'a rien à voir avec ce vieux Isaac...Cela nous aura permis de délirer un peu !
Il faudra que je fasse un tirage avec de beaux anneaux pour montrer vraiment ce que c'est !
Moskva 4 a écrit :
idem, je pencherai pour un souci sur l'introduction et l'agitation du papier dans le révélateur, les premières secondes sont importantes, il faut s'assurer que le mouillage du papier soit uniforme et bref.
Chacun ses habitudes, mais j'introduis le papier émulsion vers le haut sous la surface du révélateur et aussitôt je soulève la cuve à plusieurs reprises, pour former une petite vague dans le cuve qui assure une bon mouillage du papier, ensuite quand l'image commence à apparaître, l'agitation est plus calme
Idem,je suis d'accord, si tu as bien exposé ta feuille elle doit venir juqu'au bout de façon uniforme...Même si le plongeon n'a pas été rapide et "all over"..daouar a écrit :Mouais, même s'il y a une différence de quelques secondes entre le début et la fin du "plongeage" du papier, au bout d'une minute dans le révélateur, ça disparait totalement. J'ai jamais eu de zones moins développées à cause d'un papier glissé maladroitement dans le révélo...