Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Une petite ballade à Lyon

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Une petite ballade à Lyon

Message par ramuntxo »

Salut,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hexar AF, RR400S, D76 Jules.

Salut !
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Une petite ballade à Lyon

Message par tilu »

je prends tout

Après, (je me fais la réflexion car je suis d'accrocher quelques tirages chez moi) la question se pose de l'usage de ces images, sur un mur à voir tous les jours je n'en prends aucune, c'est trop dur, trop graphique trop "agressif"
dans un album c'est différent...
C'était ma réflexion à deux balles du jour...
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

tu sais que t es un hors la loi, tu vas te faire moderer :roll:

mes preferences vont a la 1 et a la 2, la derniere ferme bien la serie, genre circulez y a rien a voir
Modifié en dernier par Habib le lundi 28 novembre 2011 19:02, modifié 1 fois.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

c est vrai que certaines sont un peu agressives, genre la 5 et la 6
Ramoneur
Expert
Expert

Message par Ramoneur »

Habib a écrit :c est vrai que certaines sont un peu agressives, genre la 5 et la 6
De toute façon, demande à un stéphanois de photographier Lyon sans être agressif pour voir ... :wink:

Bon ok elle était facile celle-là.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Merci pour vos retours les gars :wink:

@Tilu : je ne suis pas sûr non plus que ce sont des photos que j'afficherai (ma femme risque de s'y opposer fortement en plus...). Comme tu le dis il y a des photos qu'on aime dans un album/book/livre ; d'autres qu'on apprécie sur un mur de sons salon.

@ramoneur : je ne suis pas un vrai stéphanois. Aucune animosité envers Lyon (même si je préfère St Etienne 8) ) mais c'est bien le genre de série que cette ville m'inspire.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Moi aussi j'apprécie, :bienjoue:

Mais il ne pourra jamais les vendre au syndicat d'initiative de la ville.

:-**
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Comme d'habitude, c'est sombre, je dirais presque "pessimiste" et toujours aussi radical dans les contrastes.
L'idée que ces clichés soient plutôt destinés à une exposition temporaire ou à un livre est pleine de bon sens.
Petite préférence personnelle pour la vision dantesque des boîtes aux lettres (quelle compo !).
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Ca le fait bien, en série ! bravo, et très beau développement, le rendu est incroyable, comme j'aime :)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

moi, j'accroche très peu de photos. Par contre j'achète régulièrement des bouquins et sur les forums, j'apprécie quand la photo s'intègre dans une série. Ce qu'il y a de fort, c'est qu'à la longue on commence à bien connaitre les obsessions de Ramuntxo. Ces contrastes forts, ces graphismes appuyés, cette noirceur urbaine. C'est vraiment Lyon vu à travers son regard.

Bon, allez, si je devais en accrocher une : la 2 sans hésiter. La compo est splendide.
Benou

Message par Benou »

Le contraste me fascine, le rendu sur la dernière particulièrement.

Pour la 5 et 6 je ne sais pas ce qui me plais, sans doute les tubes et la pelle, mais j'aime beaucoup. Ca me donne envie de rentrer dedans (comme la pub pour Fisherman's Friend dans le musée ou le mec plonge sa tête dans le paquet et se prend un énorme baffe.)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Punkrocker a écrit :Ce qu'il y a de fort, c'est qu'à la longue on commence à bien connaitre les obsessions de Ramuntxo.
:mrgreen:
Punkrocker a écrit :Bon, allez, si je devais en accrocher une : la 2 sans hésiter. La compo est splendide.
+1 Je suis content que nous soyons d'accord :D
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Merci à tous : content que ça vous parle :wink:
Punkrocker a écrit :moi, j'accroche très peu de photos. Par contre j'achète régulièrement des bouquins et sur les forums, j'apprécie quand la photo s'intègre dans une série. Ce qu'il y a de fort, c'est qu'à la longue on commence à bien connaitre les obsessions de Ramuntxo. Ces contrastes forts, ces graphismes appuyés, cette noirceur urbaine. C'est vraiment Lyon vu à travers son regard.

Bon, allez, si je devais en accrocher une : la 2 sans hésiter. La compo est splendide.
Merci beaucoup Punk. En effet j'ai mis du temps à trouver une "voie/x" photographique qui me corresponde ; qui réussisse à exprimer ce que je ressens. Je crois qu'en ce qui concerne le monde urbain j'ai fini par y arriver. Maintenant ce qui me fait peur c'est que ça devienne répétitif. Qu'à la longue il ne reste plus que le traitement. Pourtant ce traitement a un sens pour moi : il exprime ce que je ressens dans une ville, ce que j'y aime aussi. Et au delà de ça pour moi ça reflète que malgré toutes les politiques urbaines que les élus tentent de mettre en place, il reste une part d'ingérable, de chaotique qui représente ce qu'il reste, à mon avis, de plus humain dans nos villes.

Par contre qu'est-ce que je galère à obtenir les mêmes résultats en tirage argentique... :?
Répondre

Retourner vers « Urbain »