Je débarque ici avec un gros souci. Peut être en réalité qui n'en est pas un... Enfin bref!
Après l'acquisition très récente d'un Yashica MAT 124, et d'une péloche 125 ASA, une ILFORD HP5+, je voudrais me mettre au développement à domicile pour deux raisons. Avant de les citer, je précise juste que la première sera tirée par le magasin près de chez moi, ce qui me permettra de voir au résultat si l'appareil ne connait aucun défaut.
Raison Nº1:
Si je me suis mis à l'argentique, c'est pas pour me la péter jeunot vintage en 6x6. C'est par envie d'exploration dans le domaine, la curiosité photographique, les nouvelles possibilités et contraintes du mono objectif et du format carré qui donne beaucoup de forces aux images. Du coup je voudrais être maître de mon image de l'expositions du film à son tirage et/ou agrandissement. Je veux être le compositeur d'une image comme on est artiste interprète, peintre ou sculpteur. Créer. De A, à Z. Le ddéveloppement chez moi me permettrait de faire ça et d'aller au bout de ma lancée.
Raison Nº2:
Je veux un peu toucher à tout en photo, histoire d'être à l'aise avec à peu près tous les formats, et pour pouvoir être indépendant dans ma façon de voir et de photographier.
Mais pour cela, il faut des connaissances en la matière... Malgrès des geures de recherches concernant le kit "idéal" d'agrandissement développement de films 6x6, rien de concret n'apparait.
Les fêtes de fin d'année approchantes, il risque d'y avoir quelque rentrée d'argent dans mes caisses

J'aimerais pour ce prix avoir un pack complet et en bon état pour commencer ET développement des négas, ET tirages sur papier photo...
Mais pour ça, aucune liste exhaustive ne m'explique ce qu'il fait faire et financer...
J'espère avoir des réponses,
Louis!