Il s'agit d'une sélection de ma première pelloche développée tout seul comme un grand, et tirée aussi tout seul comme un grand. J'ai voulu faire une petite série sur l'ambiance que je trouve assez surréaliste au musée du Louvre et en particulier autour de certaines oeuvres "phare"...
Alors c'est plein de poussière et de pétouilles, mais j'ai depuis heureusement beaucoup appris et progressé sur cet aspect (cette série date d'il y a 2 mois environ). J'avais eu aussi beaucoup de mal à la tirer (globalement assez sous-exposée). C'est bizarre certaines photos ici me paraissent plus claires/ternes qu'il n'y parait en vrai sur le baryté, et même sur mes jpeg sur mon ordi, comme si le transfert vers la galerie avait un peu adouci. En particulier la 2 et la 3.
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Pour info, c'est fait au Leica CL, triX 400 poussée à 1600. Je me souviens plus du révélateur film, j'étais tellement stressé par cette première pellicule que je suivais à la lettre ce que me disait mon "prof" du labo dans l'association dans laquelle je suis...