A tort. En ce qui me concerne, je me considère toujours comme un amateur avec un tout petit "a", et pas du tout comme quelqu'un d'exceptionel.db8x11 a écrit : Mais l'image que vous donnez en utilisant ces vieilles techniques est pourtant celle d'un connaisseur affûté"...
Compliqués ? Faut pas exagérer. Il ne faut pas sortir de Louis Lumière pour faire de la photo avec un argentique. Quand à l'aspect mystérieux, il suffit d'avoir un livre ou quelqu'un qui montre, du temps et de la patience.db8x11 a écrit : "Et donc, en utilisant ces vieux machins compliqués et un poil mystérieux, ..."
Les gens ont aussi le droit de ne pas aimer les "règlages" divers et variés, et la technique en général.
Pas besoin d'attendre quelques années...Mais heureusement, il y a quand même des personnes compréhensives voir intéressées.db8x11 a écrit : "Attendez encore quelques années et vous passerez pour psychotiques,"
Pourquoi à tout prix convertir ? Pourquoi ne pas laisser les gens faire et penser ce qu'ils veulent (tant que ça n'est pas insultant) ? Je peux comprendre que des gens qui ne font que de la photo souvenir n'aient pas envie de se casser les pieds avec de l'argentique. Sans parler de ceux qui ont des impératifs de temps (pros, reporters, experts d'assurances, experts judiciaires, etc...).db8x11 a écrit : "Mais si, il est possible de convertir."
A+
Fredo