Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques absurdes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques absurdes

Message par Sonny Boy Havidson »

Autre lecture intéressante : L'Histoire Générale des Techniques de Maurice Daumas (chez les PUF). Il y a 8 tomes en tout mais ça aide à comprendre que les secteur sociaux, scientifiques, techniques, industriels, agricoles, économiques, militaires... sont tous interdépendants et qu'il est difficile de dire qu'il y en a un qui tire les ficelles du monde. L'isolation des sujets et des paramètres n'existe que dans la théorie et chez certains analystes.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Fredo la loose a écrit :Sinon deux solutions : te former à la bureautique et à l’utilisation d’un ordinateur, ou appeler Harry Potter en renfort. Je penche pour la première.
Douterais-tu des pouvoirs d'Harry Potter ??? :D

P@dh. 8)

Au fait c'était quoi l'idée du fil ? :roll:
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

JPG a écrit :C'est marrant, on dirait le débat concernant Argentique vs numérique... on part du même point, on en arrive au même point, entre les 2.... rien!
C'est vrai. Mais se prendre des leçons de morale par quelqu'un qui ne me connait pas et qui connait encore moins mon domaine, ça m'agace un peu.

Cela dit, tu as raison. C'est pas en se tapant dessus qu'on fera bouger les choses.

Nous ne sommes que des hommes :roll:

(ok, j'arrête de fumer mon slip)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Oui, m'enfin il faut reconnaitre que taper sur un informaticien, c'est facile, c'est bon pour le moral et ça met presque tout le monde d'accord.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

:lol:

Oui, mais on ne le tape qu'après qu'il ait chargé la dernière sauvegarde de la base de données qu'il a plantée en modifiant un truc sur le serveur. Notons que pendant ce temps-là la production du client est bloquée et que nous ne quitterons le bureau qu'à 1h30 après avoir rentré à nouveau une à une toutes les données qui ont été enregistrées ou modifiées depuis deux jours (vécu).

Bon après, l'informaticien n'est qu'un exécutant. Si l'organisation dont il fait parti est boiteuse, il ne doit pas devenir le bouc émissaire même s'il refuse obstinément de comprendre la situation.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Fredo la loose a écrit : C'est vrai. Mais se prendre des leçons de morale par quelqu'un qui ne me connait pas et qui connait encore moins mon domaine, ça m'agace un peu.
J'adore :clap:
Débat clos en ce qui me concerne. :respect:
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

charan a écrit :Oui, m'enfin il faut reconnaitre que taper sur un informaticien, c'est facile, c'est bon pour le moral et ça met presque tout le monde d'accord.
Un informaticien écrasé, c'est un peu de liberté gagnée, c'est ça ? :D
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

érasé.

Un bon informaticien est un informaticien érasé.

Comme ça il devient censé.
Modifié en dernier par charan le vendredi 16 décembre 2011 18:55, modifié 1 fois.
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

P@dh a écrit :
Remarques absurdes donc c'est bon 8)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

M. Godwin est attendu au guichet :shock:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

+1 (scot)
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Je me dévoue : l'informatique me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire 8)

J'ai droit au point dites ?

:wink:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Peut mieux faire.

L'insulte nominative est un préalable nécessaire à un beau point Godwin.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

the scot a écrit :
P@dh a écrit :
Ah, oui, d'accord...mais le début du film est plus plaisant que la fin, non...?

P@dh. 8)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Et si nous parlions photo argentique.
Sans l'informatique, je ne pourrais pas suivre mes colis postaux, le facteur de mon coin perdu a tendance à égarer les colis et à signer à la place du client pour clore sa tournée.

Un Rodagon 105 mm a failli partir à la poubelle, son colis il avait glissé dans le bac des pubs non distribuées par le facteur.
Pour le vendeur le colis était distribué, j'ai pu rouspéter à temps pour récupérer mon bien.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Fredo la loose a écrit : Tout ça pour dire que je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de personnes qui n'aiment pas qu'on pense différemment d'eux, et qui ont visiblement très peu de connaissance sur ce qu'ils critiquent.
Tiens ca me rappelle quelque chose, un habitué de la chose, non ? :mrgreen:
the scot a écrit :
P@dh a écrit :
Ha ben oui c'est le sujet :doh:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

the scot a écrit :Ce lien pour exemple : http://www.amazon.fr/Limposture-informa ... 2213608490
Sonny Boy Havidson a écrit :Autre lecture intéressante : L'Histoire Générale des Techniques de Maurice Daumas (chez les PUF). Il y a 8 tomes en tout mais ça aide à comprendre que les secteur sociaux, scientifiques, techniques, industriels, agricoles, économiques, militaires... sont tous interdépendants et qu'il est difficile de dire qu'il y en a un qui tire les ficelles du monde. L'isolation des sujets et des paramètres n'existe que dans la théorie et chez certains analystes.
Merci the scot et Sonny Boy Havidson, mais là vous vous adressez à un public lettré :? et vous donnez de vraies sources : où va-t-on si on reste courtois et intelligents ? :mrgreen: Georgesh nous donne régulièrement des références, 20x25 parfois : combien ont pris la peine de s'y pencher ?

Je me permets à mon tour d'évoquer "Sciences et bonheur des hommes" de Louis Leprince Ringuet.

Cher Toulin, l'excellente histoire de que tu résumes est une nouvelle de Fredric Brown parue en France aux éditions Présence du futur dans le recueil Fantômes et farfafouilles. Cet auteur comme d'autres avant lui avait vu l'impasse dans laquelle conduit le modernisme à tout crin.
JPG a écrit :C'est marrant, on dirait le débat concernant Argentique vs numérique... on part du même point, on en arrive au même point, entre les 2.... rien!
JPG tu ne crois pas si bien dire : nous sommes au coeur même du débat. Le discours pro-informatique est très insidieux, mais par chance pas très subtil. Vanter les mérites de l'informatique c'est subtilement expliquer aux utilisateurs d'appareils argentiques qu'ils retardent d'un siècle et que le numérique c'est quand même bien mieux :wink:

Je poursuis volontiers le débat avec ceux qui, comme moi, ne peuvent modestement accéder au niveau de ceux qui ont la prétention de porter leur métier au rang de la médecine, se prennent pour Einstein et pensent encore que les décideurs sont les chefs d'états démocratiquement élus :lol:

Je poursuis le débat en effet pour ne pas laisser le monopole à ceux qui confondent évolution technologique et progrès humain. Après s'être pris pour des gourous et des sauveurs, se prendront-ils bientôt pour Dieu et assimileront-ils la technique à la spiritualité ? :roll:

Le thème du fil est "remarques absurdes" et il a déjà été mentionné combien il était prétentieux de se croire supérieurs parce que nous portons la bonne parole d'une époque plus ou moins révolue dans le très modeste secteur qu'est la photographie - amateur majoritairement.
Ceci étant dit, il ne faudrait pas non plus laisser dire n'importe quoi.

P@dh ce n'est pas la fin du film, juste une mauvaise coupure publicitaire. La série va reprendre son cours avec ses remarques hilarantes... :)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

freddy.lombard a écrit :
subtilement expliquer aux utilisateurs d'appareils argentiques qu'ils retardent d'un siècle et que le numérique c'est quand même bien mieux :wink:

freddy.lombard a écrit :Je poursuis volontiers le débat....
Bonjour, c'est hors-sujet, tout ça, hors charte. Revenons à l'objet du forum, nos bons vieux appareils argentiques .
Merci. Et bonne soirée à tous.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ha ! Hé bien ça ne pourra être que plus intéressant et intelligent 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bon, ben si la pub est terminée, on peut tranquillement se remettre dans son fauteuil et voir la fin du film...
...c'est bien , vu que l'entr'acte fût longue, j'ai eu le temps d'aller aux toilettes et de manger une portion de frites...avec une bière...

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »