Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques absurdes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Remarques absurdes

Message par naej »

P@dh a écrit :Bon, ben si la pub est terminée, on peut tranquillement se remettre dans son fauteuil et voir la fin du film...
...c'est bien , vu que l'entr'acte fût longue, j'ai eu le temps d'aller aux toilettes et de manger une portion de frites...avec une bière...

P@dh. 8)
Dans mon cas, je suis allé prendre des photos, tout en me faisant demander ce que je faisais à shooter avec ces vieilleries :lol:

Bonne journée!!!
Jean-François
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !

Une, je ne me suis jamais comparé à EINSTEIN. Deux, je n'ai jamais dit que mon métier était du même rang que la médecine. J'ai juste dit que c'était un métier à part entière, comme la médecine. ET comme d'autres.

Ca sera mon dernier post là dessus, car j'ai envie de passer à autre chose moi aussi. Mais je voulais juste qu'on ne déforme pas ce que j'écris.

J'y suis allé un peu fort, mais certaines phrases m'avaient choqué.

Enfin...

Comme vous dites, le film reprend. La forum, c'est de la photo, après tout.

Cordialement quand même à tous,

Fredo
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Merci the scot et Sonny Boy Havidson, mais là vous vous adressez à un public lettré et vous donnez de vraies sources : où va-t-on si on reste courtois et intelligents ? Georgesh nous donne régulièrement des références, 20x25 parfois : combien ont pris la peine de s'y pencher ?
Bon, faut dire aussi que dans beaucoup de ces références les auteurs ont un agenda. Il faut les lire restant très critique. Et c'est très rare qu'on arrive a vraiment changer les choses soient courtois et intelligents. L'histoire le confirme.
Je poursuis le débat en effet pour ne pas laisser le monopole à ceux qui confondent évolution technologique et progrès humain.
Je crois pas qu'on peut les séparer. Ils sont si dépendant l'un de l'autre que faire la différence est une excercise de futilité. Le nom donné au phenomène ne dépend de celui qui le regarde et de son aptitude: s'il est plutot technique il l'appellera "progrès technique", ceux plustot philisophique parleront de "progrès humain".
Je me dévoue : l'informatique me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
On sait dire ça de toutes les choses concues par l'homme. Change "l'informatique" par n'importe quoi et tu trouvera quelqu'un qui est d'accord et saura donner un discours intelligent et raisonné pour le supporter.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour à tous. La sagesse l'emporte après avoir failli nous laisser manipuler. Nous sommes convenus d'arrêter ce débat stérile. :sante:
Merci Georgesh pour ton intervention sage comme toujours. Merci Havoc pour tes réflexions pertinentes.

Je trouve souvent les remarques dites "absurdes" plutôt touchantes, voire poétiques. En voici une :

C'est plus une réaction qu'une remarque. Ma petite fille (18 mois) ne parle pas encore le langage photographique dans le texte. Ses parents la prennent en photo avec un petit APN compact à l'avant duquel un clown s'affiche juste avant le déclenchement, afin d'attirer le regard des enfants.
Quand je la mitraille avec mes appareils bien traditionnels, je suis très souvent au sol, à sa hauteur. Elle fonce régulièrement vers moi et cherche à attraper l'appareil : elle tend manifestement la main à l'emplacement où devrait se trouver le clown. :lol:
(et dans ces cas là il se trouve derrière l'appareil :wink: )
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

A vue de nez ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »