J'ai passé beaucoup de temps à lire vos articles et je crois avoir enfin compris la marche à suivre, sans m’intéresser aux détails pour l'instant. J'ai quand même quelques questions basiques.
Au moment du tirage par contact, (donc l'étape où on transforme le négatif en positif, c'est ça?), faut il le faire dans la chambre noire? Si oui, on allume une lampe de bureau par exemple, par dessus le sandwich planche/les deux feuilles/vitre, mais au moment de retirer le positif, il faut être à nouveau dans le noir, c'est bien ça? Je ne peux pas sortir de mon labo, avec mon sandwich?
Qu'est ce que c'est développer à bain perdu ou développer en stock?
Avec Tetenal Eukobrom comme révélateur, comment faut il procéder? Le produit utilisé une fois dans une cuvette, peut il être réutilisé?
Le papier photo sensible comme le ILFORD MV Deluxe ne peut pas être exposé à la lumière si j'ai bien compris, alors faites vous quelque chose de spécial pour le protéger? suffit il de le laisser dans son emballage?
Je n'ai pas bien compris le principe des bandes test? Pour le tirage contact, j'imagine que c'est très important, parce que c'est complètement aléatoire. Je vais simplement allumer une lampe de bureau au dessus de ma vitre, mais comment savoir exactement le temps d’exposition?
Je vais passé ma commande:
ILFORD MG IV DeLuxe 24 x 30 - 10 Feuilles - Perlé - ILFORD RC DELUXE à 16.00 €
EUKOBROM - 1L (révélateur liquide) - TETENAL à 11.20€
SUPERFIX - 1L (fixateur liquide) - TETENAL à 8.80 €
Voyez vous quelque chose qui cloche? Vous avez des recommandations de dernières minutes?
Merci pour votre aide, j'imagine que ce sont des sujets qui ont été rabâchés sur ce forum des centaines de fois, mais c'est vrai que quand on début, c'est difficile de rendre la chose vraiment claire...
Merci encore!