Eheh, j'ai entendu parler de ce topic dans "le clash sur le nu" (j'aime bien ce nom) et du coup je suis venue voir de quoi ça causait...
Je ne prendrai pas part au débat sur les commentaires accompagnant les photos, mais c'est vraiment parce que ça serait du hors-sujet, si il y a un topic qui parle de ça dites moi où ça se passe, j'y fonce ! (Grande supporter du contexte des oeuvres)
Moi, cette photo, je la trouve vraiment réussie ! D'un point de vue technique je ne peux pas dire grand chose vu mon niveau, elle me semble parfaitement cadrée et la lumière est vraiment belle; mais surtout le rendu est vraiment celui que tu dis : ce pauvre petit escargot complètement perdu me fait penser aux dessins de Sempé, qui isole un gamin dans une foule urbaine ou un type seul au milieu de champs immenses (je ne sais pas si c'est très clair, surement pour ceux qui connaissent Sempé). Bref, je trouve qu'il y a pas trop de quoi se prendre la tête : l'impression que tu as voulu rendre est celle qui est ressentie quand on voit la photo, c'est certain.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le Drame de l'Escargot
- Blanche
- Intéressé
- ilford_X
- Super Gourou
Re: Le Drame de l'Escargot
j'aime bien cette plongée dans la vie et les dilemmes d'un escargot !
je rejoins ce qu'il a été dit sur la prise de vue. en fait il faut justement multiplier les prises de vues. vois comme dit freddy les RP dans la rubrique
planche contact expliquée d'un photographe, tu verras qu'ils restent parfois la même scène sur tout le film 36 poses pour avoir LA ou THE photo : ) certes c'est sur le vif . soit
je prends aussi pour anecdote concernant le fait d'avoir un certain "ratio" de photos reussies. alors dernièrement une personne avec qui j'ai discuté annoncait vouloir arriver à 90% de photos réussies sur genre 30 prises .... ce qui est en soi impossible , avec 5 images reussies sur 36 poses , on se dit : ouf j'ai pas gaché totalement mon film
allez persevère ça vaut le coup !
je rejoins ce qu'il a été dit sur la prise de vue. en fait il faut justement multiplier les prises de vues. vois comme dit freddy les RP dans la rubrique
planche contact expliquée d'un photographe, tu verras qu'ils restent parfois la même scène sur tout le film 36 poses pour avoir LA ou THE photo : ) certes c'est sur le vif . soit
je prends aussi pour anecdote concernant le fait d'avoir un certain "ratio" de photos reussies. alors dernièrement une personne avec qui j'ai discuté annoncait vouloir arriver à 90% de photos réussies sur genre 30 prises .... ce qui est en soi impossible , avec 5 images reussies sur 36 poses , on se dit : ouf j'ai pas gaché totalement mon film

allez persevère ça vaut le coup !
- bbjm
- Super Gourou
SarahAhah a écrit : C'EST PARCE QU'ON EST DES MEUFS ! \o/

Je te donne bien raison néanmoins ...... sur la non-déclenchite aiguë

Pour le reste, on va pas entamer un débat, hein

Blanche: j'aime bien ton parallèle avec Sempé, mais il me tarde de voir la nouvelle version que Sarah va nous sortir ....
2 pages d'escargot, ca commence a puer l'ail par ici ...
-
- Super Gourou
Moi j'aime l'idée j'ai juste un regret : si on indique pas que c'est un escargot on ne s'en doute pas forcément. Pitetre un petit masquage sur le fauve pour le faire ressortir un peu plus ?