Tout fier d'avoir remis en parfait état l'obturateur de cet IKOFLEX... mais je découvre un autre problème:
Lorsque je prends (sans pellicule!) les photos, cela marche jusqu'à la 5éme... mais alors, c'est comme si la pellicule était finie: un très léger déclic, des cames se déplacent, et la mollette tourne librement. Il faut alors utiliser l'autre mollette spécifique, qui fonctionne sous pression du doigt, pour revenir à zéro, et on repart! J'ai démonté le couvercle, je n'arrive pas à voir ce qui se passe réellement (c'est très caché dans l'obscurité des mécanismes), tout semble fonctionner sauf que cela s'arrête à 5 au lieu de 12, et je n'ose pas enlever le système: quelles vis défaire pour le désolidariser du boitier sans le "destructurer"?
On peut accéder à une vis en plaçant bien le trou du grand engrenage, mais pour le reste...

Autre problème: les numéros ne s'affichent pas tous dans le viseur, il semble qu'il y a un décalage...
Il y a deux repères gravés (un trait et une croix) sur une roue d'engrenage... à quoi correspondent-ils?
Il y a aussi 2 vis de réglage décentrées... en les faisant varier, cela ne règle pas le problème.
Est-ce que quelqu'un aurait un peu d'expérience en la matière? Bon, je ne pose pas la question avec un optimisme délirant ( j'ai longuement cherché sur internet, en anglais et français), mais sait-on jamais?
Zorro, au secours!