Voila mon problème, j'ai un magnifique Minolta Autocord CDS I en très bon état, que j'ai acheté il y a quelques mois déja. Après un court passage chez Majirep (réparateur photo région lyonnaise) pour changer la graisse du levier de mise au point, il a avalé et recraché de la pelloche admirablement, sans problème ni surprise, à toute les vitesses. Il s'agit donc maintenant de mon boitier principal tant il est agréable a utiliser.
MAIS ! (et c'est là que ça devient terrible !) pas plus tard qu'hier je le retrouve avec le bouton de déclenchement bloqué en position enfoncée ainsi qu'avec la bague des vitesses bloquée. (aucun choc, un peu de transport, mais tout protégé, je ne comprend toujours pas comment cela est arrivé) Donc très délicatement j'essaye de le débloquer en jouant un peu dessus. Ca fonctionne, le bouton et la bague se débloquent.
Mais depuis la manivelle n'arme plus l'obturateur, elle tourne sans faire passer le témoin au rouge, et le bouton de déclenchement ne déclenche plus rien.
Avec une pellicule dedans, le voyant semble passer au rouge et finalement il repasse au blanc quand on ramène la manivelle d'armement.
Sans pellicule le voyant ne s'arme tout simplement pas.
MON PLUS GROS PROBLEME: Je pars en voyage pour au moins un an en Nouvelle Zélande (bonheur) le 26 janvier, le temps restant pour envisager une réparation est donc très réduit et je compte beaucoup sur ce boitier pour capturer les merveilles de ces belles iles.
Je suis donc ouvert à toutes bonnes idées, contacts de réparateurs compétent et rapides (le tarif m'effraie moins que l'idée de partir en laissant tomber le moyen format)
Merci merci merci par avance et bonne année à vous !

(et désolé pour toute cette prose à base de majuscules et points d'exclamations mais comprenez bien que mon état de stress a atteins des niveaux historiques ces dernières heures.