J'ouvre ce fil afin de tenter d'avoir le plus d'avis possible de la part des possesseurs de ce boitier avant de faire un choix pour m'offrir le mien.
J'ai parcouru beaucoup de pages sur Internet et parlé avec quelques personnes dans la vie réelle qui connaissent ce modèle car vu le prix je ne voulais pas faire d'erreur.
Il semblerait que le modèle 35S soit préférable pour plusieurs raisons :
- Le système d'indication de l'exposition du 35SE est comme tu le sais un système fonctionnant avec des LEDs. Mais le viseur est si petit que cela est mal adapté à ce boitier surtout en basse lumière car la visée étroite et le manque de lumière rendent les indictions de le cellule à peine lisibles. Le modèle 35S qui donne les informations avec une aiguille s'en sort ainsi bien mieux.
- La lecture des informations sur l'exposition avec un système LED est souvent moins précis qu'avec une aiguille et ce système électronique sophistiqué se dérègle plus vite que le système plus basique avec les aiguilles ?
- Le traitement des optiques est -il différent entre la version S et Se ? si oui , cela est souvent un argument commercial ou alors a si peu d'incidences sur le résultat final que cela devient une question qui ne doit pas influer sur nos choix, enfin je parle à mon niveau...

Alors vous qui connaissez ce modèle, n'hésitez pas à me dire si je suis dans le faux ou non...
Merci