Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Pierre-Yves »

Remets-toi bien ! :?
Je te souhaite plus de chance et une excellente santé pour le reste de l'année 2012 !!
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

L'avantage quand ça commence mal, c'est que ça ne peut que s'améliorer! :)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

L'avantage quand ça commence mal, c'est que ça ne peut que s'améliorer!
Pas toujours hélas............ :lol:
cela peut aussi empirer.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est bizarre j'ai pensé à la même chose, si je suis plâtré je serai bloqué à la maison pour un mois. Je pourrais donc développer le contenu du carton de la honte et faire pleins de tirages.

Mais aussi causer ici...

Mais si ça doit arriver je me limiterai pour le dernier, je suis déjà trop présent surtout ici. :oops:
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

Merde, ça c'est du "ô rage"...

Bon courage Fuji !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Punaise, une entorse, ça peut être pire qu'une fracture (j'ai eu les deux, bien corsés) Bon courage à toi mon ami
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bon rétablissement Laurent :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci vous tous, le plus grave c'est que c'est un problème que j'ai à c pied depuis près de vingt ans avec des entorses répétitives. Si je suis plâtré se sera aussi une opération pour redresser les tendons. :(

Et presque deux mois sans revoir les enfants. :(

Et après peut-être des difficultés pour trimballer ma chambre avec le manfrotto de 20 kilos ! :cry:

Mais bon c'est une broutille face à ce qu'endurent les gens vraiment accidentés et/ou malades.

Six semaines de labo ça peut être intéressant aussi... :roll:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

il faut faire une bonne rééduc après sinon tu risques les entorses à répétition...
Bon courage.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Fuji, soigne-toi bien, mais si c'est au labo que tu t'es tordu le pied, j'éviterais d'y aller pour ne pas faire de "rechute"... :wink:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Bon, à mon tour de rager...

Ô rage, maudit soit mon agrandisseur Omega C760 Dichroic que je n'arrive pas à aligner (donc, à avoir une image correctement plane). J'ai toujours le coin inférieur gauche de floue et je ne suis jamais arrivé à corriger la situation, et ce, malgré bien des aides techniques (laser et négatif d'alignement). J'ai eu beau changer d'objectif, le problème demeure, câliss (désolé pour ce blasphème, mais ça fait du bien :) ). J'ai d'ailleurs ce problème depuis l'achat. J'aurais jamais dû :evil:

Et j'oubliais dans cette rage le fait que je ne suis jamais parvenu à garder le négatif plat. Après environ une dizaine de seconde, il gonfle par la chaleur.

Je crois que je vais me défouler et finalement me décider à acheter un Beseler 23CII avec tête couleur (j'en ai vu un d'intéressant sur un site connu ici, dans mon coin de pays. J'espère seulement qu'il n'est pas vendu!)

Bonne journée!!!
Jean-François
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

http://photo.net/black-and-white-photo- ... rum/008MW4

Y a pas que toi. Sur un 6 cm X 7 cm, une optique d'agrandissement de 50 mm de focale ne couvre pas la diagonale d'un négatif de 6 cm x 7 cm. Est-ce là le problème de netteté dans un coin?
Pour le problème de température excessive, prends une ampoule moins puissante, et un passe-vues en verre.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Epilogue de ma cascade de labo. Je sors à peine des urgences (de belles photos poignantes à faire) et après radio ils ont décidé de ne pas me platrer. pansement à l'alcool, orthèse et 5 jours de repos.

Tant pis pour le carton de le honte (films non développés). :roll:

Oufff
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

Fujicator a écrit :Epilogue de ma cascade de labo. Je sors à peine des urgences (de belles photos poignantes à faire) et après radio ils ont décidé de ne pas me platrer. pansement à l'alcool, orthèse et 5 jours de repos.

Oufff
insuffisant! seul moyen de récup, la rééduc intensive dès la semaine suivante!
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Fujicator a écrit :Epilogue de ma cascade de labo. Je sors à peine des urgences (de belles photos poignantes à faire) et après radio ils ont décidé de ne pas me platrer. pansement à l'alcool, orthèse et 5 jours de repos.

Oufff
Recommence, tu pourras probablement développer ensuite :lol:

Rassure toi, je blague, je ne te souhaite surtout pas que tu te blesses à nouveau.

Plutôt, je te souhaite un prompt rétablissement!

Bonne journée!!!
Jean-François
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Georgesh a écrit :http://photo.net/black-and-white-photo- ... rum/008MW4

Y a pas que toi. Sur un 6 cm X 7 cm, une optique d'agrandissement de 50 mm de focale ne couvre pas la diagonale d'un négatif de 6 cm x 7 cm. Est-ce là le problème de netteté dans un coin?
Pour le problème de température excessive, prends une ampoule moins puissante, et un passe-vues en verre.
Pour le moment, je ne fait que du 35mm. J'ai donc le porte objectif "recessed" (désolé pour le terme anglais... Dirait-on "rentré"?), avec un objectif 50mm. De plus, la boîte à lumière (ou "condenseur" si on peut appeler ça ainsi) est celui pour le 35mm.

De toute façon, ce soir, je m'en vais acheter un Beseler 23CII avec tête couleur (Dual Dichro S). J'espère avoir moins de difficulté avec celui-ci. J'ai déjà utilisé un 23C, mais seulement avec ça tête "normale". J'espère que sa tête couleur ne nécessite pas trop d'attention (pas comme mon damné C-760).

Je ne sais pas où m'adresser, ici, pour des commentaires sur cet agrandisseur (et surtout sa tête couleur)?

Bonne journée!!!
Jean-François
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Ouvre un fil dans la section labo, pour ce nouvel agrandisseur Beseler 23 CII, on te trouvera des explications , peut-être déjà sur le site de Mike Butkus, il y a des manuels en tout genre...
a +
G.
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 03 janvier 2012 22:42, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Merci, Georges pour tous ces infos! Je vais fort probablement faire un tour à "labo photo" pour les infos, justement :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Aciid_Queenie
Passionné
Passionné

Message par Aciid_Queenie »

eyslime a écrit :Je parle un peu avec le vendeur... il me dit: "ce mois ci, les papiers ont prix 40% de leur valeur, kodak a perdu 50% de ses actions en une nuit, nous devons garder des stocks immenses sous peine de ne pas etre livrés....
Je connais ce magasin depuis des années : Ca fait 10 ans au moins qu'il t'explique que "c'était mieux avant".

Nous sommes en 2012. Ce magasin a-t-il un site web ? Non, même pas ! Je suis désolée mais ce sont des gens dont le comportement appartient au passé et qui vont disparaître...
fuji arrete quasi toute production de films N/B,
Sauf que c'est faux, c'est une rumeur qui fut démentie par le directeur marketting de Fuji...
"je ne sais pas comment vous faites pour rester ouvert, je vois tout qui se casse la gueule"
"on essaye... tant qu'on y arrive on restera, mais avec tout ça..."
Faut pas les plaindre. Ce sont des gens qui sont dans une voiture et face à un mur, mais qui pleurent qu'ils vont se prendre le mur au lieu de changer de direction.

Ce magasin aurait pu devenir un référence avec son ancien stock de matériel d'occasion et NOS en créant un site web Fr/Nl/En avec achat en ligne, paiement paypal et CB.
pour vous donner une idée, il existe, 3/4 grandes enseignes à Bruxelles, avant on en comptait une 20aine. Si Campion saute.... il ne restera plus grand chose à Bruxelles...
Quand je vois leur comportement, ca me surprend qu'il en reste encore autant ! Je déteste qu'un vendeur me dise "Ca n'existe plus" ou "ca n'existe pas" simplement parce qu'il n'en a pas de stock et ne veut pas commander.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »