Je dois d'abord admettre que je ne savais pas dans quelle rubrique le mettre compte tenu que ce nouvel agrandisseur a une tête couleur, mais que je l'utilise pour du noir et blanc. Donc, pour les modérateurs, veuillez me pardonner et, s'il le faut, déplacez le fil. Merci

Donc, je viens de me procurer un Beseler 23CII avec tête couleur "Dual Dichro S". Bien entendu, j'ai quelques questions (dont, une que je ne sais pas si elle est "acceptable" pour ces valeureux modérateurs

1- Est-il normal qu'il y ait un délai entre le moment ou j'enclenche ma minuterie et le moment où la lumière s'allume? Et si c'est le cas, existe-t-il des minuteries qui prend en compte ce délai?
2-Pourriez-vous me donner un site web où je pourrais me procurer le manuel d'instruction (peut-être en MP pour préserver la neutralité du forum... Enfin, j'imagine que c'est ça qui pourrait être le problème

3-Auparavant, j'utilisais un Omega C-760 dichroic (que je surnommais "gros dégât" compte tenu de l'impossibilité de l'aligner correctement) que je trouvais suffisament lumineux. Mais avec le Beseler, à f8 (objectif Schneider Componon-S, au cas où vous auriez besoin de ce détail), c'est très sombre. J'arrive à faire le focus au scoponet, mais pour le reste, c'est difficile

Petite blague: Certains craquent pour des caméras, moi, c'est les agrandisseurs. J'en suis rendu à 4!

Merci d'avance de vos réponses et passez une bonne journée!!!
Jean-François