P.Yves a raison, pour un "novice", il n'est vraiment pas recommandé de se lancer dans un démontage de ce type de boitier (XE1 ou R3) surtout s'il fonctionne !
Aujourd'hui, même un pro du SAV ne s'y risquera pas...Où alors cela sera cher !
C'est une manip à réserver à soi même si le boitier est HS, avec un peu de chance (beaucoup même) on peut parfois décoincer quelque chose...Mais à tes risques et périls, même avec la doc !!!
Une révision...Pourquoi pas si on trouve un bon technicien pas trop cher (c'est comme les Rolls bon marché, c'est rare !)
N'oubliez pas que l'heure d'acte technique d'un technicien pro flirte allègrement avec 100€, et sur les "ancêtres" il faut beaucoup démonter parfois pour accéder à la petite pièce cassée, donc...
Restons lucides, un boitier de 30 ans va forcément avoir un obtu "trainard", il suffit de compenser l'expo (il y a un correcteur sur le XE1) et après quelques tests et un peu de veine, ce sera bon !
Même remarque pour la mesure, si on a un autre boitier, on peut comparer avec le même objo, cela donne une idée de la correction à appliquer...
Dernière info, un 132PX, quand on en trouve c'est très sous-coté par rapport au 360 et même au 280, en bon état (bien vérifier si les piles n'ont pas coulé et que le sabot n'est pas fêlé), c'est une bonne affaire !
Le 80PX est rare (neuf en 86: 2500F), donc...voir plus haut

, et très spécialisé (macro only ou presque) pas très puissant, utilisable seulement sur les objectifs à filetage 55 ou 49mm (donc surtout Minolta), mais si la macro t'intéresse...
Tous ces flashes sont fiables en électronique (j'ai le 360, le 280 et le 80 depuis...des années !) sans PB !