oui mas celui là il a été bichonné !!!floguill a écrit :montfuji a écrit :fuire le LX![]()
![]()
ben merde, je suis à deux doigts d'en acheter un !!
Tu risques rien !

oui mas celui là il a été bichonné !!!floguill a écrit :montfuji a écrit :fuire le LX![]()
![]()
ben merde, je suis à deux doigts d'en acheter un !!
Je partage totalement l'avis de Pierre-Yves.Pierre-Yves a écrit :C'est compliqué comme question.
Les appareils "pro" sont réputés plus fiables mais ont parfois été utilisés dans des conditions dures voire extrêmes et peuvent avoir avalé des gigamètres de films, donc...
Après, il y a l'éternel débat électronique vs. tout mécanique...
AMHA c'est impossible de citer UNE marque ou UN modèle en particulier.
Un appareil tout mécanique haut de gamme récent récent comme le FM3a peut en effet être une bonne option... tout comme une grande majorité de reflex mécaniques des années 60 ~ 80, une fois révisés.
C'est aussi une question de budget.![]()
Enfin, tout appareil peut (et statistiquement, va) tomber en panne un jour. Donc la facilité avec laquelle tu peux le faire réparer est un plus.
Sinon, reste le sténopé boîte de Ricoré!
J'en ai un à la maison, l'obtu tourne mais je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. J'ai déclaré forfaitdaouar a écrit :Les "box" d'avant guerre, une vitesse par obtu rotatif, avance du film par fenêtre rouge, voilà, ça c'est increvable
En ouvrant le dos, tirant la molette d'avancement et sortant le bloc internefloguill a écrit :J'en ai un à la maison, l'obtu tourne mais je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. J'ai déclaré forfaitdaouar a écrit :Les "box" d'avant guerre, une vitesse par obtu rotatif, avance du film par fenêtre rouge, voilà, ça c'est increvable
Vérifie tes sources, les Leica M5 M6 M7, le Voigtländer Bessa R, le Zeiss Ikon sont des boitiers avec cellule.yacinthe a écrit :Appareils sans celule type Canon P, Leica M, Bessa r , Zeiss Ikon ZM
Pinkpanthart a écrit :[...] une question me vient à l'esprit: Quel est ou quels sont les reflex 24x36 les plus durables ou les plus fiables. Y en a-t-il des plus mécaniques. Je parle en MAP Manuelle essentiellement.
Merci.
Selon Philb.J'ai eu plein de AE1 tous marchaient même en mauvais état
J'utilise un Nikon F Photomic depuis 40ans! C'est sûr que des dixaines de boitiers numériques finiront à la poubelle avant que mon boitier soit mort.Pinkpanthart a écrit :Bonjour,
je possède des boitiers Canon et une série d'objectifs en FD et EF.
Quand je vois les différentes pannes qui apparaissent sur ces appareils ( rideaux, miroirs et électronique ), une question me vient à l'esprit: Quel est ou quels sont les reflex 24x36 les plus durables ou les plus fiables. Y en a-t-il des plus mécaniques. Je parle en MAP Manuelle essentiellement.
Merci.