Merci de toutes vos réponses et de celles à venir (je prends aussi !)
Alors, en temps que question tue l'innocence, pour le coup, d'un point de vue basique et pratique, les objectifs étant importants pour une photographie, est-ce que "finalement" le boîtier a un si grande
rôle que cela (je pense que oui, mais c'est pour provoquer :p) : si jamais on monte un objectif Leica sur un FED, par exemple, est-ce que ca donnera le même résultat que le même objectif monté sur le boîtier Leica ? (avec des réglages équivalent et le même sujet, of course - c'est vraiment une question idiote, mais j'aimerai quand même avoir vos avis là dessus).
En ce qui concerne les Reflex, j'ai jeté un coup d'oeil du coté du minolta SRT 101, et en fait, oui, il n'est pas cher et les quelques objectifs que j'ai vu sont à des prix raisonnables, mais j'ai un petit souci avec les réflex (pareil avec le Zenith proposé plus haut) : l'esthétique me rebute un peu. Je trouve que ca fait, pour le coup, très "vintage" (mais dans le mauvais sens du terme. Genre vintage vieilli), et que ca fait un appareil conséquent (voir visuellement lourd).
Je sais qu'en écrivant ca, certains vont le prendre personnellement, mais ce n'est pas pour faire enrager, hein

.
C'est juste que d'un point de vue esthétique, ils font (portent) leur âge, alors que je trouve que les FED et Zorki, tout comme les Leica, sont symboles d'une époque, mais n'ont pas autant "vieilli"
En passant, est-ce que vous auriez aussi un livrem, une référence (je suis plus livres qu'internet, pour certaines choses) pour la photo, genre "les nuls", qui explique tout et simplement, mais qui soit de bonne qualité ?