Juste dépoussiérage et réduction du grain au scan
Légère retouche avec toto shop (pour mon goût perso)
Canon EOS1- 1.8/50 Canon - Film Fomapan 200 profi line créative - priorité à l'ouverture.
Dev Fomadon excel 6 minutes.

je suis d'accord,sauf que quand je veux rectifier les blancs,le noir devient trop noir!! D'ou la fameuse "prise de tête" dont je parle plus haut.FScott a écrit :C'est beaucoup mieux déjà! Juste, j'ai l'impression que les blancs sont un peu cramés encore
Loin de là, mais le screenshot que tu m'as envoyé, n'avait pas d'image d'ouverte d'où le menu Adjustments de grisédomi49 a écrit :Heu...là franchement tu me prends pour un débile profond!!!Je sais qu'il faut ouvrir une image.
Mais bon ça y est j'ai trouvé,en ré installant une nouvelle version d'essai en français.
Je vais essayer sur une photo
Fomadon excel stockGeorgesh a écrit :Avec quel révélateur et à quelle dilution?
seul? Impossible ! je n'y comprend rien ,je verrais avec mon club si quelqu'un peut me montrer,je préfère voir ça "de visu"Habib a écrit :deja avant de bidouiller une 200 a 400 avec le temps de developpement pour la 400, ce qui serait bien c est d apprendre a se debrouiller en retouche (juste les bases) avec un film a sa sensibilite et le temps correspondant
tous les films ne supportent pas d etre poussé, meme si en nega n&b je ne pense pas que cela pose probleme
pour ce qui est des poussieres elles sont surement sur le film
le document Foma pour Fomadon Excell (fiche du révélateur)domi49 a écrit :Fomadon excel stockGeorgesh a écrit :Avec quel révélateur et à quelle dilution?
FScott a écrit :Pour tes scans moi on ma conseillé de scanner en couleur puis de désaturer dans photoshop (en plus des réglages de niveaux)
Aussi si tu gère pas trop photoshop, moi j'utilise un logiciel qui s'appel XN view et que je trouve beaucoup plus simple d'utilisation
Un photog de métier m'avait dit une fois qu'un bon N&B c'était une photo qui partait du Noir pour arriver au blanc en passant par tout ce qui se trouve entre, je garde toujours ça en tête
Après je dois juste dire que ça c'est un beau mur
Oups!!! je me suis trompé de touche!!lol en fait il faut lire 7,50 minutes au lieu de 9!! je suis confusGeorgesh a écrit :le document Foma pour Fomadon Excell (fiche du révélateur)domi49 a écrit :Fomadon excel stockGeorgesh a écrit :Avec quel révélateur et à quelle dilution?
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1306
indique 7 minutes de développement
8 minutes tout au plus