Je suis Dieze, alias Gaétan.
29 ans et lyonnais.
Passionné de photo depuis que j'ai 10ans, si je n'avais pas été accepté en filière générale après le collège ma destiné m'aurait plongé corps et âmes dans un CAP photographie. L'histoire en a voulu autrement.
Mais l'envie était toujours là. Je me suis mit à la pratique seulement sur le tard, faute de moyens, et ai fait mes premières armes grâce au numérique (je ne compte pas les appareils jetables Kodak...).
Le Sony F727 a subit mes premiers pas, puis l'ayant revendu, le Sony F828 m'a accompagné durant très longtemps. Il est d’ailleurs toujours en parfait état et il m'arrive de le ressortir de temps en temps.
C'est en 2009 que le cap réflex a été franchit. Je suis actuellement équipé d'un Nikon D90 et après avoir usé mon classique 18-55mm F/3.5-5.6, mon optique préférée est un 85mm F/1.8.
La prochaine étape, surement pour cette année, est le passage en Full Frame, j'attends avec impatience les annonces du 7 Février qui doivent mettre en avant (semble-t-il) la sortie du D800 de Nikon et du 5D MarkIII (ou 5Dx) de Canon.
Mais t'es bien mignon garçon, mais ici on est sur un forum argentique! Remballe tes joujoux made in taiwan!
Non mais je fais de l'argentique aussi... J'ai 3 Polaroïd!
Ça compte pas?...

Pour tout vous dire je viens à vous car j'ai fait l’acquisition tout fraichement d'un boitier qui pour moi est un bijoux. Je ne suis pas très argentique dans la pratique, peut être par manque de confiance en moi, je ne sais pas, mais la, j'ai vraiment envie de tenter l'aventure.
C'est un type de prise de vue qui m'a toujours attiré et qui me fait rêver.
Le rêve est donc devenue réalité, et la personne m'ayant vendu le dit boitier m'a fortement conseillé votre forum.
J'ai parcouru ce dernier et effectivement, les informations y sont légion.
C'est pourquoi j'ai souhaité m'inscrire, afin d'échanger avec vous sur plusieurs sujet et pratiques, et afin d'exploiter au mieux mon petit "bébé".
Mais de quel boitier tu parle gamin?
Je parle d'un petit Rolleiflex Automat k4a, avec son Zeiss Tessar 75mm F/3.5.
Voilà, vous savez presque tout, maintenant, apprenez moi!