https://www.leicashop.com/vintage/elmar ... p-178.htmlGeorgesh a écrit :Spéculons. Je garde mon summitar et mon Elmar fat.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
la folle spéculation du summicron
- Georgesh
- Site Admin
Re: la folle spéculation du summicron
- rvlulu
- Super Gourou
Bah, on ne pourra jamais empêcher les gens de croire qu'ils peuvent acheter ce qu'ils n'ont pas entre les oreilles. 

- La grinche
- Modérateur
Je peux t'assurer qu'un summicron 50mm montée sur un 5D ou un D700 ça marche extrêmement bien.antipatr a écrit : J'ai tenté l'expérience en montant mes optiques Leica R sur mon Canon 7D avec une bague munie d'une puce avec confirmation de mise au point (AF confirm) et je ne suis pas convaincu. Ces optiques n'ont pas été calculée pour un capteur au format APS-C et si les résultats sont bons, ils ne sont pas exceptionnels. D'aucun disent que sur un plein format (Canon 5D par exemple) et avec des optiques "R" d'exception (le 19 mm par exemple) c'est sublime mais je n'ai pas pu vérifier. Moralité, j'utilise mes optiques "R" sur mes boitiers Leica "R" et basta..
Beveziers a utilisé le couple 5D+Cron50 et il en était ravi.
J'ai pour ma part essayé le 60R sur mon D700 et c'est également très très bon (quelques photos sur mon flickr des dernières fêtes de Ganesh)
J'arrête là avant de m'auto-modérer et de m'écrire en bleu

- antipatr
- Membre de l'association
C'est donc une question de taille de capteur. J'aurais du attendre d'avoir un peu plus de sous pour m'acheter un 5D au lieu de craquer pour le 7DLa grinche a écrit :Je peux t'assurer qu'un summicron 50mm montée sur un 5D ou un D700 ça marche extrêmement bien.antipatr a écrit : J'ai tenté l'expérience en montant mes optiques Leica R sur mon Canon 7D avec une bague munie d'une puce avec confirmation de mise au point (AF confirm) et je ne suis pas convaincu. Ces optiques n'ont pas été calculée pour un capteur au format APS-C et si les résultats sont bons, ils ne sont pas exceptionnels. D'aucun disent que sur un plein format (Canon 5D par exemple) et avec des optiques "R" d'exception (le 19 mm par exemple) c'est sublime mais je n'ai pas pu vérifier. Moralité, j'utilise mes optiques "R" sur mes boitiers Leica "R" et basta..
Beveziers a utilisé le couple 5D+Cron50 et il en était ravi.
J'ai pour ma part essayé le 60R sur mon D700 et c'est également très très bon (quelques photos sur mon flickr des dernières fêtes de Ganesh)
J'arrête là avant de m'auto-modérer et de m'écrire en bleu
- Oz
- Expert
Surtout que ça tombe le moment ou j'veux passer au Leica. Bon bin j'vais me racheter un hexar af ...
- numérix
2 des summicron sont partis aux environ de 1800€
quand je pense qu'en tenant compte des données INSEE le miens m'a couté neuf 1480€ (7500 Fr de 1993)

quand je pense qu'en tenant compte des données INSEE le miens m'a couté neuf 1480€ (7500 Fr de 1993)
- phildu24
quand je pense qu'il y a un R4 ( fatigué..) et un 35 2.8 à vendre quelque part de très connu pour moins cher qu'un 35 seul sur certaines annonces .... 
des 2.8 28 et des 2.8 24 aussi sont encore abordables.....

des 2.8 28 et des 2.8 24 aussi sont encore abordables.....
- anasb
- Gourou
Ne pas oublier que c'est le MÊME stock d'optiques qui est 'tradé' sur les petites annonces.
L'optique n'est plus produite, donc l'offre est plutôt stable.
Ce qui explose, c'est bien la demande ("démocratisation" du M, hybrides µ 4/3, forums, internet, etc ...)
Alors forcement, lorsque la demande > offre il y a spéculation.
C'est le cas des belles bagnoles, des belles montres, des beaux apparts, des belles gonzesses, etc ...
J'assiste de manière amusé a la 'bonification' de mon summicron 40.
Achete il y a ~ 2 ans pour ~ 200 euros, aujourd'hui, ils partent généralement entre 400 et 500 euros
Presque le prix d'un ZM 35/2

L'optique n'est plus produite, donc l'offre est plutôt stable.
Ce qui explose, c'est bien la demande ("démocratisation" du M, hybrides µ 4/3, forums, internet, etc ...)
Alors forcement, lorsque la demande > offre il y a spéculation.
C'est le cas des belles bagnoles, des belles montres, des beaux apparts, des belles gonzesses, etc ...
J'assiste de manière amusé a la 'bonification' de mon summicron 40.
Achete il y a ~ 2 ans pour ~ 200 euros, aujourd'hui, ils partent généralement entre 400 et 500 euros

Presque le prix d'un ZM 35/2

- anasb
- Gourou
De toutes les manières, la qualité ca se paie, que ce soit chez leica ou un autre fabriquant
Les canon 24/1.4 et 85/1.2, ou les nikon 35/1.4 et noct-58/1.2 ne voient pas leurs cotes dégringoler en occasion, loin de la.
Les canon 24/1.4 et 85/1.2, ou les nikon 35/1.4 et noct-58/1.2 ne voient pas leurs cotes dégringoler en occasion, loin de la.
- db8x11
- Super Gourou
Je ne crois pas que le prix des gonzesses augmente avec l'âge.
- tipi
- Super Gourou
Ben si, avec l'age du mecdb8x11 a écrit :Je ne crois pas que le prix des gonzesses augmente avec l'âge.

- rvlulu
- Super Gourou
Imparable!