Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les couches du temps

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Blanche
Intéressé
Intéressé

Les couches du temps

Message par Blanche »

Mes péripéties photographiques ne sont pas terminées !
Vous vous souvenez de mes deux premières pellicules, vierges, foutues, enterrées ? EH BIEN DEVINEZ QUOI ! L'autre jour je vais chercher le développement d'une pellicule de janvier et je me rends compte que le résultat est la superposition de deux séries de photos... celle de Janvier et........ YES, la toute première pellicule! (La deuxième par contre, aucun signe de vie). J'imagine que j'ai du réutiliser la pellicule soit disant "vierge" selon mon labo photo en pensant qu'elle était neuve, et refaire une série de photos par dessus. Comme vous le voyez, je suis en prise avec de grosses confusions chronologiques. Il y a pas mal de ratés. Il y a pas mal de gâchis. Il y a des résultats incompréhensibles. Et puis il y a quelques trucs qui m'ont plu malgré tout :)

1) Image

2) Image

3) Image

4) Image

5) Image

6) Image

7) Image

Tout est un peu surexposé par contre, c'est dommage. What do you guys think ?

Bon, il reste beaucoup de mystères. Par exemple, je ne me rappelle pas avoir récupéré les pellicules ratées. Comment les photos ont-elles pu rester intactes (oui, certaines le sont car elles ont échappé à la superposition) après que la pellicule ait été exposée au jour? POURQUOI MON LABO M'A DIT QU'ELLES ETAIENT VIERGES? Si vous avez des éléments de réponse, ils sont les bienvenus :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les couches du temps

Message par daouar »

Heuu, ton labo ne t'as t'il pas rendu des films amorce sortie, pensant qu'ils n'étaient pas passé dans un appareil photo ? Sinon je vois pas trop, c'est pas clair ton histoire :lol:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Moi je dis, il est hanté cet appareil :twisted:
Comment quelqu'un d'aussi organisée que toi aurait pu faire des choses pareilles :shock:
Quand tu fini une pelloch, fais donc une marque sur l'amorce: une pliure ou une inscription et ca va chasser le démon 8)
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Ben voila! Si après exposition tu laisses l'amorce sortie, sans faire de marque, tu as pu exposer deux fois la même et faire développer une vierge!
C'était donc pas une mauvais accroche du film alors!
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Oui je recommande vivement al sobriété lorsque tu manipules l'appareil en fin de film...

Mais prends le problème au sérieux sinon tu risques ça : http://www.youtube.com/watch?v=WeGfuPM-eRc

Et la solution c'est ça : http://chapellesaintexpedit.com/exorcisme.htm
Blanche
Intéressé
Intéressé

Message par Blanche »

gigibertcha a écrit : C'était donc pas une mauvais accroche du film alors!
Exact, voilà ce qui remet en cause toute notre théorie... (Cela dit, Hallelujah, je sais donc bien mettre une pellicule dans l'appareil!)

C'est vrai que je suis un peu maudite, je vais aller faire exorciser mon Canon auprès d'un Prêtre de Dieu. (j'adore le "Pour ceux qui croient, aucune explication n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune explication n’est possible." :mrgreen:)
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

on dirait que t'as photographié un débarquement d'extra-terrestres :wink:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Oui pour toit les voies canoniques sont toutes indiquées.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »