Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Budapest

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Budapest

Message par greuh »

Tout a été fait avec un Canon EOS30 et son 50mm, à la EFKE 25.
Par contre, elles ont été scannées depuis le positif via la photocopieuse du taf. Autant dire que c'est pas ça, quoi...

Image

Image

Image
(le drame de cette histoire de photocopieuse, c'est surtout celle-là :( L'original est beaucoup moins cramé à l'arrière, on voit nettement la tête de mort dans l'ombre... C'est ma photo préférée du film... Erf...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Budapest

Message par freddy.lombard »

greuh a écrit :Tout a été fait avec un Canon EOS30 et son 50mm, à la EFKE 25.
Par contre, elles ont été scannées depuis le positif via la photocopieuse du taf. Autant dire que c'est pas ça, quoi...

(le drame de cette histoire de photocopieuse, c'est surtout celle-là :( L'original est beaucoup moins cramé à l'arrière, on voit nettement la tête de mort dans l'ombre... C'est ma photo préférée du film... Erf...
Tu as le privilège de voir les originaux et rien ne vaut un tirage :wink: . Sur ta préférée, la map est sur la tête de mort. J'aurais bien vu la tête de la sculpture nette également...
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

freddy.lombard a écrit :Sur ta préférée, la map est sur la tête de mort. J'aurais bien vu la tête de la sculpture nette également...
Malheureusement, la sensibilité du film et la luminosité ambiante ne me le permettaient pas (à moins de balancer un coup de flash, ce qui aurait nui au coté obscur du crâne que je souhaitais conserver). Ma vision des choses c'est que le flou du visage forcait à suivre le bras pour "chercher le point" et découvrir la mort en embuscade...

Je sais pas trop si c'est réussi... Si j'ai l'occase de retourner au labo, j'essaie de me travailler un beau tirage 30x40 de celle-là :)
greuh
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Il y a de l'idée, mais là on se rend moins compte de l'intention, car la tête de mort - qui est donc le sujet principal - est effectivement un peu bouchée.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Si j'arrive à sortir un scan correct (quitte à partir d'un nouveau tirage), je le reposterai pour avis :)

Merci en tout cas des conseils !
greuh, débutant
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Coucou !

Désolé, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir sur ces photos :
- la 1, c'est quoi le sujet ? le bus, les passants, la rue ? je cherche un point d'accroche, une histoire...
- la 2, une statue, jolis tons. Suis pas fan des statues :wink:
- la 3, je comprends pas trop comment elle est foutue. Ca me parle pas trop non plus.

J'espère ne pas te froisser, mais j'étais attiré par le titre "Budapest", et là je voyage pas du tout :wink:

Tu en as d'autres de ce voyage ?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Erf... On fait c'qu'on peut, et on ne peut plaire à tout le monde. Dans la première, le sujet est en effet le trolleybus ;)
Je suis pas froissé, toute critique est bonne à prendre.

Tu trouveras le reste là, sachant que j'ai surtout passé du temps à fêter le premier de l'an ;)
http://www.flickr.com/photos/photogreuh ... 895065037/

greuh
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Il y en a des intéressantes, en couleur ! le portrait M j'aime beaucoup. Quelques vues nocturnes aussi. Ou la "street art", en NB.

:D
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Merci énormément :)

"Street Art" et "M", je les avais postées dans les sujets dédiés du forum, qui me paraissaient plus appropriées.
greuh
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

désolé, j'étais à l'étranger 15 jours, j'ai loupé des épisodes. D'ailleurs ça fait du bien de renouveler son oeil à l'étranger, ça évite de tourner en rond :wink:
Donc bravo pour la démarche, je trouve ça très compliqué de faire de la photo en "vacances" ou "voyage".
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Juju_94 a écrit :désolé, j'étais à l'étranger 15 jours, j'ai loupé des épisodes. D'ailleurs ça fait du bien de renouveler son oeil à l'étranger, ça évite de tourner en rond :wink:
Donc bravo pour la démarche, je trouve ça très compliqué de faire de la photo en "vacances" ou "voyage".
Ben merci beaucoup !
J'apprends énormément depuis que je suis sur ce forum, surtout en regardant ce que font les autres. Et j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir !

J'espère que tu as ramené de belles choses de ton séjour ! :)

greuh
Répondre

Retourner vers « Urbain »