Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Vente de tirages photo

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre

Pensez-vous que la vente de tirage argentique a sa place dans les annonces et sur ce site ?

Oui, c'est une trés bonne idée pour encourager les amateurs de talents !
6
40%
Oui, mais art et mercantilisme ne font pas bons ménages. Dans le meilleur des mondes, les artistes feraient don de leurs oeuvres !
1
7%
Non, ce site n'a pas pour vocation de devenir une agence de photo.
8
53%

Nombre total de votes : 15

charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ce matin régularisation de ma création d'activité. :evil: :evil: :evil:
je vous dis pas l'addition mais je crois qu'il va y avaoir des bo appareils dans les petites annonces.

si il y a un conseiller fiscal bien intentionné sur le forum, je suis preneur. parce que ce matin le café a un goût bizarre...

sinon, je propose qu'on abandonne l'idée de départ, sauf à titre gratuit ou échange ou etc... mais pas trop formalisé... parce que bon, ça fait mal quand ça tombe.
:( :(
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tarabucetta a écrit :
fabrice C a écrit :Et le régime micro BIC ? 76000 € de CA maxi par an, ça laisse de la marge ... réintégration du CA dans la 2042 (déclaration annuelle de revenus) avec déduction d'un abattement forfaitaire pour les frais pro.
Avec la possibilité d'opter pour la franchise en base de TVA si mes souvenirs sont bons (art 293 B du CGI, à vérifier)
Tu parles chinois là pour moi :lol: :lol:
Faites gaffe les gars on a un controleur des impôts sur le forum :lol:

Pour revenir sur ton dernier post Fabrice, saches que mon père est passé du statut d'artisan à celui d'artiste en suivant l'avis de son conseiller aux impôts. Mal lui en a pris, 7 ans plus tard à l'âge de la retraite, on lui apprend que le-dit conseiller à oulbier de remplir une case, ou un formulaire. Il a donc eu le choix entre travailler 7 ans de plus ou ne toucher que la moitié de sa retraite (càd le minimum vieillesse).
Ne pas confondre le statut et les obligations fiscales ...
Je ne peux que donner des pistes fiscales, mais je ne saurais conseiller pour le choix d'un statut engageant la personne pour longtemps sur des notions de cotisation retraite ou de couverture santé !
Ce sont deux choses très différentes. Qui était ce conseiller indélicat ? Un comptable ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Non mon père n'avait pas de comptable. C'était un conseiller aux impôts.
Je ne sais plus précisemment mais le conseiller n'a pas du lui dire qu'il fallait changer de caisse pour les cotisations, un truc dans le genre...
C'est trés fréquent avec les professions libérales ce genre d'erreur...
C'est bizarre comme si l'état essayait d'économiser sur les retraites des professions qui n'ont pas de gros moyens de pression....
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tarabucetta a écrit :Non mon père n'avait pas de comptable. C'était un conseiller aux impôts.
Je ne sais plus précisemment mais le conseiller n'a pas du lui dire qu'il fallait changer de caisse pour les cotisations, un truc dans le genre...
C'est très fréquent avec les professions libérales ce genre d'erreur...
C'est bizarre comme si l'état essayait d'économiser sur les retraites des professions qui n'ont pas de gros moyens de pression....
faut arreter la parano tara !
Et puis un conseiller aux impôts ça n'existe pas. Il y a des contrôleurs, des inspecteurs, des agents d'assiette. La plupart connaissent leur boulot, la fisca, mais faut pas leur demander des conseils qui seraient plutôt du ressort des chambres ....
EDIT : Je ne sais pas si ma phrase est claire : Tu peux leur demander conseil pour la fisca, mais pour le reste ce n'est pas leur compétence.
Et puis un seul avis pour des décisions aussi graves, c'est peu !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

:lol: pour la parano !
Mais je connais une autre personne qui a eu une mésaventure similaire.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je trouve que c'est une bonne idée la vente de tirages photo, mais je pense qu'il faudrait aussi s'intéresser aux acheteurs potentiels et leur proposer ce genre de sondage:

- Je suis intéressé pour acheter des tirages photo
- [Pourquoi pas ? (pour les centristes... :wink:)]
- Ca ne m'intéresse pas du tout

Si un nombre important d'acheteurs potentiels se signalent, alors je peux étudier une solution qui permette la présentation et la vente de photos.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Ok j'ouvre un nouveau sujet alors !
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »