J'ai pour mini-projet de réaliser un truc "1 photo par jour" : dans un carnet / cahier, tous les jours, on y colle une photo et une petite description (enfin bon c'est un truc assez classique mais ça me tente).
Pour l'instant ma démarche est très "économique" car je n'ai vraiment pas une thune de côté

Bref. Je n'ai pas d'agrandisseur pour le moment et ne projette pas d'en acheter au moins avant Noël !
Donc je me suis dit : "béni, tu as un Holga qui te sort du 6*6, ça suffira pour l'instant amplement pour du tirage contact". -> pour l'instant, j'ai donc dans l'intention de réaliser ça en tirant par contact. Et, pour tirer par contact, du 24*36 ça ferait VRAIMENT petit. Du moyen format en 6*6, ça le fait déjà mieux. Ça reste petit mais bon, faute de grives...
Voici donc l'explication de la "contrainte" du moyen format !
L'autre truc c'est que j'aimerais bien un 6*9 pour faire un peu autre chose que du carré et pour avoir un format similaire au 24*36, mais lisible par tirage contact.
La 3ème contrainte, c'est d'avoir un appareil que je puisse mettre dans un sac à dos "classique". Genre ça serait le truc que je trimballe avec moi à longueur de journée pour faire justement 1 photo par jour

En 1 mot comme en 100 : que me conseillez-vous pour du moyen format 6*9, le plus cheap possible ?
Je précise que la qualité de l'appareil est loin d'être un de mes critère pour ce "projet", donc même un truc plastique (type Holga, justement, ou pourquoi pas, vieux folding ?) fera très bien l'affaire. Le budget, on va quand même en mettre un : dans les 50e ?
D'autre part, d'après vous ça reste lisible du 6*6 ou du 6*9 en tirage contact ?
Petite précision : ça serait pour l'instant uniquement du N&B, avec du papier RC ou du tirage cyanotype (car à ce que j'ai pu lire c'est vraiment pas cher ça, et le rendu me plait !).
Merci à tous et bonne soirée à vous