Ou à un macaronfloguill a écrit :Reste que le gateau à se partager est devenu très petit.
D'une Pièce Montée, nous sommes passé à un Cookie

Ou à un macaronfloguill a écrit :Reste que le gateau à se partager est devenu très petit.
D'une Pièce Montée, nous sommes passé à un Cookie
Abdelkrim13 a écrit :Il est évident que la situation de Kodak et les choix qui en résultent peuvent décevoir ou parfois même inquiéter certains.
Mais je suis assez d'accord avec Georgesh : on s'adapte, on fait avec, on évolue ou fait évoluer les choses........et advienne que pourra.
Ils pourront faire ce qu'ils veulent qu'ils ne réussiront jamais à avoir raison de cette passion qu'est la photographie.
Quand on aura un numérique plein format pour une bouchée de pains dans quelques années...l'argentique gardera toujours autant son attrait. Je vois ici régulièrement de plus en plus de jeunes qui viennent ou de moins jeunes qui reviennent à l'argentique et je trouve ça encourageant. Mon fils de 7 ans était toujours surpris de ne pas voir la photo au dos du boitier mais maintenant il s'y est fait........et j'espère secrétement qu'il reprendra mes boitiers plus tard.![]()
L'Homme a une capacité à générer tout et son contraire : des modèles économiques qui finalement nous cause du tort au quotidien et cette capacité à résister à tous ces mouvements forcés pour faire des choix qui nous sont (ou qui nous semble) vitaux.
Alors faisons encore ce choix de l'argentique mais faisons-le avec force, conviction, simplicité, avec ce sourire au coin des lèvres qui fera toujours rager ces spéculateurs besogneux. Laissons leur les doutes, les craintes, les déceptions et gardons pour nous le plaisir de ce que nous pratiquons : la photographie argentique.
Moi...ils m'auront pas et vous ?
rien ne se scanne aussi bien qu'une dia.Gabou a écrit :Se concentrer sur la production de films n'est pas selon moi incompatible avec une restructuration permettant justement de garder une gamme de films !
A quoi bon continuer à fabriquer des films qui ne se vendent presque plus, autant garder l'énergie et l'argent pour perfectionner les films existants et produire par exemple de l'Ektar 100 qui est bien dans l'air du temps avec ses performances de diapo et sa facilité de numérisation accrue et qui se vend sûrement beaucoup mieux. C'est pas figé l'argentique et tant mieux, faut y croire