Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax KX

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pentax KX

Message par tarabucetta »

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Pentax KX à la foire photo de Chelles.
Après avoir flippé pour rien, persuadé que la cellule était foutue (quel con ! Pour la mettre sous tension, il fallait amener le levier d'armement à 20°).
Je me suis aperçu, qu'il y avait un point gris clair sur le deuxième rideau. A bein y regarder à la lumière, il n'y apparement pas de trou, mais le rideau est affaibli à cet endroit et laisse filrer un tout petit peu de lumière.

Celà aura-t'il une incidence sur mes photos (a priori je suppose que oui) ?
Si je n'arme qu'au moment de prendre une photo, j'imagine que le défaut ne sera pas visible ?
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Si c'est un trou, que tu armes avant ou apres, il y aura toujours un impact, soit sur une vue deja exposée, soit sur un bout de film vierge, non ?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

La cellule mise en route par le déplacement du levier d'armement ça n'est pas évident et je n'y aurais certainement pas pensé non plus :? De même qu'on peut longtemps chercher le test du profondeur de champs du MX si on ne pense pas au retardateur :!:
Si le trou du rideau est tout petit, ça doit se colmater à condition que cet orifice minus n'est pas le signe d'un rideau usé qui risque de se déchirer. Mais je ne connais pas la recette. D'autres certainement. C'est donc un soutien moral que je t'apporte (J'aime bien cette série des KM, KX, K2 du moins au plus sophistiqué :) :) :) )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pentax KX

Message par tarabucetta »

En fait, je crois qu'il s'agit juste d'une tache blanche (dont quelqu'un parlé sur un fil sur le spotmatic), car après avoir vérifié à l'oeil 36 fois il n'y a pas de lumières qui passe.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

C'était mon spotmatic F :? et les tâches étaient assez importantes. J'ai eu beaucoup de bons conseils :) . Il vaut mieux ça évidemment qu'un trou :bienjoue:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Un petit coup de feutre noir et hop !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »