J'ai récemment fait l'acquisition d'un Pentax KX à la foire photo de Chelles.
Après avoir flippé pour rien, persuadé que la cellule était foutue (quel con ! Pour la mettre sous tension, il fallait amener le levier d'armement à 20°).
Je me suis aperçu, qu'il y avait un point gris clair sur le deuxième rideau. A bein y regarder à la lumière, il n'y apparement pas de trou, mais le rideau est affaibli à cet endroit et laisse filrer un tout petit peu de lumière.
Celà aura-t'il une incidence sur mes photos (a priori je suppose que oui) ?
Si je n'arme qu'au moment de prendre une photo, j'imagine que le défaut ne sera pas visible ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pentax KX
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Super Gourou
La cellule mise en route par le déplacement du levier d'armement ça n'est pas évident et je n'y aurais certainement pas pensé non plus
De même qu'on peut longtemps chercher le test du profondeur de champs du MX si on ne pense pas au retardateur
Si le trou du rideau est tout petit, ça doit se colmater à condition que cet orifice minus n'est pas le signe d'un rideau usé qui risque de se déchirer. Mais je ne connais pas la recette. D'autres certainement. C'est donc un soutien moral que je t'apporte (J'aime bien cette série des KM, KX, K2 du moins au plus sophistiqué
)

Si le trou du rideau est tout petit, ça doit se colmater à condition que cet orifice minus n'est pas le signe d'un rideau usé qui risque de se déchirer. Mais je ne connais pas la recette. D'autres certainement. C'est donc un soutien moral que je t'apporte (J'aime bien cette série des KM, KX, K2 du moins au plus sophistiqué

- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Pentax KX
En fait, je crois qu'il s'agit juste d'une tache blanche (dont quelqu'un parlé sur un fil sur le spotmatic), car après avoir vérifié à l'oeil 36 fois il n'y a pas de lumières qui passe.
-
- Super Gourou
C'était mon spotmatic F
et les tâches étaient assez importantes. J'ai eu beaucoup de bons conseils
. Il vaut mieux ça évidemment qu'un trou 

- Lionel
- Site Admin
Un petit coup de feutre noir et hop !