Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

le dimanche matin, je fais le marché

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

le dimanche matin, je fais le marché

Message par Bokey Shutter »

Avec mon vieux pote Mat Yashica

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bokey Shutter le mercredi 14 mars 2012 22:02, modifié 1 fois.
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Re: le dimanche matin, je fais le marché

Message par benichka »

Hé hé ça me rappelle quant à moi les marchés où j'allais tous les mercredis avec ma mère, dans le quartier "cité" de ma ville (sans vouloir être péjoratif) ^^

Pour moi la série est bien, mais peut être que des images un peu plus "proches", sur les échanges, les fruits, les commerçants, auraient été un plus ;)

En revanche j'aime bien cet espèce de contraste avec les personnages un peu orientaux, le côté marché "fruits et fringues" et les bâtiments en béton qui sont vraiment très proches ! Ça marche un peu en décalage, j'aime bien !
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Orientaux non faut appeler chat un chat, pour ça j'ai pas d'état d'âme surtout que mon nom c'est pas Bokey, c'est Hassen.

La photo qui manque, c'est à cause que je l'ai recadrée : une nana qui parle à un ananas avex sa coiffure en ananas, du pur Shaekspeare alors la revoila :

Image
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Je l'aimais bien ce marché de Carnot à l'époque où je crèchais rue Ampère.
Plus bourgeois maintenant : je vais à Fauriel...
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Bokey Shutter a écrit :Orientaux non faut appeler chat un chat, pour ça j'ai pas d'état d'âme surtout que mon nom c'est pas Bokey, c'est Hassen.
Au temps pour moi, toutes mes confuses :oops:
Par contre ça m'étonne, ça sonne pourtant bien vrai Bokeh comme nom ? Après, Shutter c'est peut-être un peu plus difficile à porter comme prénom :D
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

ramuntxo a écrit :Je l'aimais bien ce marché de Carnot à l'époque où je crèchais rue Ampère.
Plus bourgeois maintenant : je vais à Fauriel...
Faut pas se fier aux apparences, j'y ai vu des touristes asiatiques Chinois, Japonais, Coréens, va savoir ils sont tous pareils (humour raciste ?) y déambuler avec les Nicanon en action! ça doit faire couleur locale (-_°)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Bokey Shutter a écrit :[ j'y ai vu des touristes asiatiques Chinois, Japonais, Coréens, va savoir ils sont tous pareils (humour raciste ?) y déambuler avec les Nicanon en action! ça doit faire couleur locale (-_°)
@ Fauriel ? Me semble en avoir déjà vu aussi le samedi matin. Mais surtout, bizarrement, pas mal de touristes britanniques et/ou danois (ou quelque chose comme ça). Marrant, non ?
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Non a Carnot ça fait plus couleur locale !!!!!!!

Tient ça aussi c'est à Carnot

Image
Groupie de chansonnette par Bokey Shutter, sur Flickr
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Je reste sur ma faim, je trouve que tu es beaucoup trop loin de toutes ces personnes, je n'y vois pas grand chose et ça me frustre.

A poursuivre mais peut être d'une autre manière à mon avis.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

monbon je trouve ta critique injuste (je sais dans le charte il faut accepter les critiques) mais quand même; difficile d'être plus pret à moins de se cogner dedans. Deux choses me chiffonnent : l'inscription (chatelet) sur la première, derrière la tête des gens, je ne l'avais pas vue en déclenchant, et la dame avecle manteau en peau de fraise que j'aurais du prendre de face, et encore, le personnage principal c'est quand même le manteau !

Mais je retiens une chose, il faut que j'y retourne, merci monbon (enfin un pseudo qui permets de faire un jeu de mot nul comme je les aimes (les jeux de mot))
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

monbon je trouve ta critique injuste (je sais dans le charte il faut accepter les critiques) mais quand même
Beh, ma critique n'est ni juste ni injuste, elle est subjective et ne reflète que ce que je pense, elle n'est en rien une vérité.
Deux choses me chiffonnent : l'inscription (chatelet) sur la première, derrière la tête des gens, je ne l'avais pas vue en déclenchant, et la dame avecle manteau en peau de fraise que j'aurais du prendre de face, et encore, le personnage principal c'est quand même le manteau !
Pour ces deux photos je ne vois justement aucun sujet particulier et c'est bien ce qui me gêne, rien ne vient retenir mon attention et tout ce passe beaucoup trop loin.
difficile d'être plus pret à moins de se cogner dedans
C'est une blague? t'es pas sérieux? :D

La dernière que tu as postée et sans doute celle qui me parait la plus intéressante, on identifie clairement ce que tu veux montrer, le musicien et son public: la petite fille en rose. Pour le coup je ne trouve pas que tu sois trop loin, cette distance permet de montrer le peu de public et donne un côté pathétique à l'image. Elle me plait bien.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

@monbon

Tu m'as percé à jour je ne suis JAMAIS sérieux, d'ailleurs faire le marché avec un vieux couffin et un Yashica Mat autour du cou, ce n'est vraiment pas sérieux (-_°)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

D'avoir une tronche comme celle du musicos sous la main et de ma s'approcher pour faire quelques portraits plus serrés.....pardon, c'est presque un crime :)
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

rainer_p a écrit :D'avoir une tronche comme celle du musicos sous la main et de ma s'approcher pour faire quelques portraits plus serrés.....pardon, c'est presque un crime :)
Quelle sera la sentence, votre honneur? Non je déconne encore. J'aurais pu tricher,( enfin c'est mon point de vue), mais je ne recadre jamais, c'est mon coté intégriste
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Bokey Shutter a écrit :
rainer_p a écrit :D'avoir une tronche comme celle du musicos sous la main et de ma s'approcher pour faire quelques portraits plus serrés.....pardon, c'est presque un crime :)
Quelle sera la sentence, votre honneur? Non je déconne encore. J'aurais pu tricher,( enfin c'est mon point de vue), mais je ne recadre jamais, c'est mon coté intégriste
Non! pas recadrer, "s'approcher" a dit Rainer !

En tout cas continue à travailler ta série.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Pas mieux que Monbon, moi aussi celle du musicien est largement devant les autres.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »