Comme vous le savez peut-être, nous sommes un certain nombre de membres du forum à participer au projet d'Hariboum : "Serendipity expérience" qui consiste à exposer deux fois de suite le même film par deux photographes ne se connaissant pas. Son but étant la production d'un mémoire, en gros, et entre autres, sur : l'art et le hasard des superpositions argentiques...
http://serendipityexperience.tumblr.com/
Nos échanges se passent plutôt pas mal, des résultats surprenants, tout le monde se pique au jeu !
Un film a été exposé en Inde et nous pose problème pour la deuxième exposition : c'est un panoramique effectué au Widelux 24X58mm.
Plusieurs solutions pour y arriver :
- Trouver parmi nous un possesseur de Widelux volontaire pour réexposer ce film (en intégrant le projet ou pas, si ce n'est pas son souhait)
- Trouver un possesseur qui prête son appareil à l'un des membres, juste pour cette opération
- Vérifier si le pas d'armement du Widelux est le même que sur un Horizon202, ça ouvrirait les possibilités d'emprunt ou de coup de main !. Pour ça, il faudrait le mesurer sur une planche contact de chacun des appareils.
- Trouver à minima cette information sur le pas d'armement, ce qui me permettrai de mettre au point un montage artisanal dans un 6x6. (comme je les aime bien...)
- Et enfin, toute idée lumineuse de votre part qui serait la bienvenue

Voilà, à vot'bon coeur !
A+ Rémy