Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Piou!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Yslael

Piou!

Message par Yslael »

Bonjour à tous....

Petite jeunette, dans le genre débutante qui retourne tout le net à la recherche d'infos et conseils, je suis tombée sur votre forum grâce à ce bon vieux google.

Il y a fort fort longtemps, j'avais un beau minolta avec pleins d'objectifs que je piquais à mes parents et auquel je comprenais pas grand chose, si ce n'est que rien ne me plaisait plus que de le trimballer partout. Et puis, le pauvre a décidé de prendre sa retraite anticipée avec en prime le très populaire passage au numérique, que j'ai longtemps boycotté avant de finir par céder à la facilité. Je l'ai regretté longtemps cet appareil et aucun compact numérique n'a jamais été à la hauteur dans mon p'tit coeur è_é

Dix ans plus tard, je tombe sur un de ces joujoux plastiques lomo fisheye. L'objectif est marrant, il coûte rien car soldé à mort alors j'embarque et je redécouvre les joies du bruit du flash qu'on enclenche, de la petite roue qui fait krkrkrkr entre chaque prise et de la misère pour une maladroite chronique comme moi de mettre en place la pellicule sans tout cramé.

Breeeef, après une semaine à mitrailler, besoin de passer aux choses sérieuses et trouver un appareil avec lequel je puisse vraiment apprendre à faire des photos correctes et le tout sans numérique :oops:

Promis, avant de poser 50'000 questions bêtes, je prendrai soin de bien fouiller le forum qui a l'air vraiment très complet. Ça promet des heures de lectures intensives.

Histoire de conclure, ravie de vous avoir trouver et je pense apprendre beaucoup parmi vous :)

A tout bientôt.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Re: Piou!

Message par Le Monsieur Beaumont »

Bonjour et Bienvenue.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Bienvenue, quasi-voisine!

Un choix d'appareil, tu risques d'avoir autant de suggestions différentes que d'avis, chacun a son appareil chéri :lol:

Si jamais, il n'y a pas de question bête, mais c'est une excellente idée de fouiller!

@+
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bonjour et bienvenue parmi nous :D
Une présentation bien sympatique 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Yslael

Message par Yslael »

Merci pour votre accueil :wink:

Pour le choix de l'appareil, je me doute bien que beaucoup me recommanderont leur bébé, c'est normal... mais je crois que je vais me tourner de suite du côté des minolta addicts et voir ce qu'ils me conseillent.

Il me manque trop mon vieil appareil, dommage que je ne sache plus quel modèle c'était exactement.

La suite dans un autre post plus approprié ^^
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »